Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur la version Edition Familiale de Windows XP y a -t-il possibilite pour l'administrateur de debrider la fonction de partage avancé des fichiers ?

Certains anciens jeux necessitent en effet de posseder les droits en ecriture sur le repertoire où le jeu a ete installé; comme par defaut les comptes utilisateurs de type "limité" n'ont que des acces en lecture + execution sur ces repertoires ils ne peuvent pas y jouer ...

Merci

JPVV

PS:

BONNE ANNEE A TOUS LES ZEBULIENS! :P

Posté(e)

Bonjour,

... en d'autres termes mon probleme etait: comment rendre les logiciels qui necessitent des droits d'acces en ecriture dans c:\program files\mon logiciel\ utilisables par tous les utilisateurs de l'ordinateur ?

avec Windows XP Edition familiale / fichiers NTFS

- 1 administrateur

- 3 utilisateurs au compte limité

Une solution:

J'ai noté qu'en bootant en mode sans echec, j avais acces à la gestion detaillee des droits d'acces sur un repertoire ou un fichier donné (clic droit, proprietes, et onglet securite). Il m'a donc ete possible de donner les droits necessaires a tous les utilisateurs de l'ordinateur sur des reperoires donnes de c:\program files\

Je me demande donc s'il nexiste pas une possibilite de gerer ces droits d'acces en mode administrateur normal , cad sans avoir a rebooter en mode sans echec ?

Cordialement,

JPVV

Posté(e)

Salut,

oui, ca existe, il faut télécharger ce petit programme :

ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winn...scm/scesp4i.exe.

Décompresses le dans l'emplacement de ton choix.

Avec le bouton droit de la souris, cliques sur le fichier "setup.inf "

puis, dans le menu contextuel qui s'affiche, cliques sur la commande "Installer".

Un écran te demande alors si tu souhaites remplacer le fichier ESENT.DLL, refuses en cliquant sur NON POUR TOUS

une fois terminé tu rebootes

Posté(e)

Merci tesgaz. Oui c'est exactement le resultat que je voulais obtenir.

Je pense que cette astuce sera tres utile a tous ceux qui ont des problemes d'utilisation de leurs jeux dans le cadre d'un compte utilisateur limité avec Windows Edition familiale; pourtant ces jeux qui sont utilises pas mes enfants sont bien estampilles "XP" sur leur boitier, je viens encore de verifier, il s'agit par exemple de Rayman3, Disney Peter Pan et Toy Story 2...

c'est donc etonnant que XP edition familiale ne propose pas lors de l'installation de tels jeux qu'ils soient utilisables par l'ensemble des utilisateurs.. ou alors c'est qu'ils ne sont pas vraiment compatibles XP ?!

Posté(e)

ah l'histoire de certifié XP ou pas...., si XP est marqué normalement dans la police du texte ca veux dire qu'il fonctionne sous, il est vraiment "compatible" quand il y a le logo microsoft "designed for windows XP..." a ce moment la des tests ont été effetué pour voir si le logiciel se basait correctement sur les routines XP et cie malheureusement ce genre de test doit être payant.....