Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking mais sur koi ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

lut all g une kestion ki me trotte dans la tete depuis kelke temps

j utilise Speedfan pour tester l overclockage de ma cpu (XP1800+ sur K7S5AL avec le générateur de frequence ki est ICF9248(ABC)F-199) mais dans les reglages de frequences (sous speedfan) il m affiche la frequence PCI donc ma kestion est la suivante,

si je passe de 133 proc 33.3 PCI 133 memoir

a 146.7 proc 36.7 PCI 146.7 memoir

-mon UDMA bouge ? de 100 a 110.3

-mon AGP4x bouge ? de 66.6 a 73.4

(pour savoir si kan je charge ces parametres dans le bios je risk kkchose pour la carte vidéo et le disk dur)

et ossi, 2 processeurs identikes mai un ki fait

-fsb 133x11.5 ou 1533Mhz

-fsb 153x10 ou 1530Mhz

le 2 est plus "puissant" ke l otre vu k il a un fsb superieur ?

(c pour savoir si il fo priviligier la frequence "totale" ou le fsb tout en overclokan :P )

Modifié par Swatgoss

Posté(e)

1/ un AGP à 73.4Mhz ça risque de planter et ton PCI à 36,7 ton DD risque de pas trop aimer!

2/ tes CPU sont équivalents, ceux sont les mem qui sont différentes. En gros avec un FSB plus haut ça ira un peu mieux car tes mem travaillent plus vite. Mais ça chauffe aussi bien plus !

Posté(e)

t inkiete pas pour moi et ma carte vidéo elle supporte mai c t pour savoir si kan je reglai les frequences l AGP l UDMA etai touchés par le PCI ou ils avaient leur frekences a par mai bon ma carte fonctionne en 4x pour le moment c une Gfx5200 oc @ 321/642 donc un chti plus sur l agp ca doi pa tro la gener je pense, et mon disk c un Maxtor 80Go UDMA133 alor le 110 no pb apparemen :-P

et pi sui un gro maniac de la chaleur alor mon disk dur et refroidi avec un chti montage perso (g "ventousé" un dissipateur de K6-2 sur le moteur du disk ki est juste devant le ventilo de la tour >>>35° en défrag temps réel :-P:-P:-P:-P ) et la carte vidéo g mis des dissipateurs sur les memoires mai le ventilo je l ai po touché :P

et ma ptite fierté mon ventilo de proc : une tower TRIPLE VENTILO 60mm avec core en cuivre agréé o dessu du XP3200+ je croi k il doit faire ~60cfm et en plus il est silencieux donc le proc fait meme pas 38° a vide et il doit prendre 4° o maximum en pleine charge (j utilise CPUBurn tellemen il le fai bosser ca plante explorer :-P ) :-(

mais la ventilation est pas du tou optimale pour le moment (le ventilateur de la tour tire pa a fond, l alim bloke l evacuation du ventilo du proc tout ce genre de conneries ... :-P )

Posté(e) (modifié)

Je ne m'inquiète pas , c'est pas mon matos :P

Pour le reste:

1/ écrire en fançais c'est mieux

2/ Ne pas confondre les frequences de fonctionnement des chips ( graphique ou autre) avec les frequences electriques des ports: si tu dépasses 73-74 mhz pour l'AGP ( 66Mhz en normal )tu risques d'avoir des soucis. Ton X4, X8 n'a rien à voir.

Pour le PCI, c'est pareil ton Maxtor UDMA133 peut ne pas apprécier l'augmentation de la freq du port PCI ( 33 mhz en normal )ça n'a rien à voir avec le type d'UDMA!

3/ Tu as beau être soucieux de la temperature , un excès de frequence ça tue!

4/ relu le premier post: UDMA 100 ----->110,3 ?????

Modifié par bronson
Posté(e) (modifié)

1/bon ok j essaye le francais sans trop de raccourcis maintenan :P

2/la carte vidéo et le disk dur sont pas a 100% de leur capacités

ils doivent bien avoir une marge d'overclocking :-D

et pi pour l udma 100 a 133, y a pas de differences comme l AGP 2x (ki s aparente a un AGP 1x "DDR" (c a peu pré le meme principe)) et l AGP 4x ki lui multiplexe 4 trains de données dans un cycle d horloge ! c juste une frequence pour l UDMA me trompe-je :-P

3/et pour la frequence les puces on pas une facheuse habitude de pa démarer si la frequence leur plait pa ? :-(

4/et pour l UDMA 110.3 c juste ke si la frequence PCI joue sur l UDMA ben si la frequence PCI passe de 33.3 a 36.7 ca ferai une UDMA 110.3 (36.7x3=~110.2 j arondi) :biere:

et por finir CLAIREMEN STP la frequence PCI si je la monte l AGP et l UDMA monte avec ou pas ? :-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere:

Modifié par Swatgoss
Posté(e)

Désolé, mais

1/ pour le français c'est pas encore ça! Serais-tu étranger? Si oui, alors excuses!

2/ et pi pour l udma 100 a 133, y a pas de differences comme l AGP 2x (ki s aparente a un AGP 1x "DDR" (c a peu pré le meme principe)) et l AGP 4x ki lui multiplexe 4 trains de données dans un cycle d horloge ! c juste une frequence pour l UDMA me trompe-je Tu peux traduire??

3/ et pour la frequence les puces on pas une facheuse habitude de pa démarer si la frequence leur plait pa ? Oui, mais ça peux aussi griller des circuits :-P En particulier celui de ton DD!

4/ et pour l UDMA 110.3 c juste ke si la frequence PCI joue sur l UDMA ben si la frequence PCI passe de 33.3 a 36.7 ca ferai une UDMA 110.3 (36.7x3=~110.2 j arondi C'est pas parce que tu augmentes de 10% ton PCI que l'UDMA augmente aussi de 10% :P:-( Si ton chipset est prévu pour UDMA100, il te fera TOUJOURS UDMA100 même si tu changes la frequence du port PCI!

5/ Ton UDMA y bouge pas

Posté(e) (modifié)

en Big number one sui 100% francais pur produit du Sud de la france

et kan je dit ke la difference entre l UDMA 100/133 c juste la frequence ki augmente

tandis que pour l AGP 2x et l AGP 4x c bien plu compliké ke augmenter la frekence (en plus elle bouge meme pas(la frequence) :-( ) deja l AGP 2x je dis ke c du 1x DDR parceke il utilise les signaux montants et descendants exactemen kom de la DDR-SDRAM

mais, l AGP 4x il met bout a bout 4 fois plus de données ke le 1x dans le meme temps (66Mhz toujours); le 8x c la version DDR du 4x

et pi pour l UDMA je pensai ke la frequence PCI servai d "étalon" pour les autres frequences c pour ca ke je me demandai si kan j OC mes frequences dans speedfan l AGP et l UDMA etai pa touché ossi :-P tout con mai les raisonement a la mordmoileunoeud c ma spécialité :P

EN CLAIR POUR PASSER DE L UDMA 100 A LUDMA 133 Y A KE LA VITESSE KI AUGMENTE alor ke pour l AGP y a la largeur de bus si on peu dire ca il met 4x fois plus d info sur 1 cycle d horloge mai il y a tjrs 66Mhz c bon maintenan ?

Modifié par Swatgoss
Posté(e) (modifié)

J'ai toujours du mal à te comprendre....

et kan je dit ke la difference entre l UDMA 100/133 c juste la frequence ki augmente

tandis que pour l AGP 2x et l AGP 4x c bien plu compliké ke augmenter la frekence (en plus elle bouge meme pas(la frequence) ) deja l AGP 2x je dis ke c du 1x DDR parceke il utilise les signaux montants et descendants exactemen kom de la DDR-SDRAM

mais, l AGP 4x il met bout a bout 4 fois plus de données ke le 1x dans le meme temps (66Mhz toujours); le 8x c la version DDR du 4x tant pis

Pour terminer:

Si tu augmentes ton FSB---------------> AGP et PCI augmentent ( à moins que tu puisses les régler indépendamment du FSB. Ce qui est mieux )

Donc si PCI et AGP augmentent, faut y aller doucement( je dirais 73-74 Mhz pour l'AGP et 37-38 Mhz pour le PCI au max )

Pour le reste aucun rapport

à+ bonne journée

Modifié par bronson
Posté(e) (modifié)

Petite précision pour éviter cette discussion sans fin:

le 100 ou 133 de UDMA ne signifie pas 100 MHz mais un débit max. théorique de 100 Mo/s. Débit max. théorique car aucun disque n'y parvient réellement :P

Moralité, l'oc ne joue pas sur l'UDMA...

Hdeumpty

Modifié par Hdeumpty