Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

identification de lecteur cd dvd rom

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire au forum et j'ai le problème suivant : j'ai dû désinstaller puis réinstaller un lecteur DVD sur mon PC (Pentium II 300 - Win Me - + lecteur disquette + zip 100.

Très bien identifié auparavant, je constate alors que le lecteur DVD, toujours correctement identifié dans le "gestionnaire de périphérique", n'apparaît plus dans le "poste de travail" que comme un lecteur audio. Impossible alors de lire les cd dvd rom et il n'apparaît dans l'explorateur qu'une fausse et unique plage audio (track). J'ai tenté d'y voir un problème de jumper en maître-esclave, un problème d'affectation de lettres de lecteur, rien n'y fait. J'ai un vague souvenir que ce problème m'est arrivé quand le pc était encore sous garantie et que le technicien de la hot-line avait regardé dans la base de registre pour me dépanner, mais je n'en suis pas sûr. Qui est assez calé pour m'aider? Merci d'avance !

Posté(e)

Je crois que j'ai eu le meme probleme que toi !

Il faut que pour lire les dvd, tu télécharges un programme qui lit le dvd (media player te dira qu'il n'a pas le codec) : www.telecharger.com , tu prend windvd ou autre... Tu l'installes, et tu pourras ainsi lire tes dvd ! Normalement... ^o)

Posté(e)

Salut,

verifies que le mode de transfert est en DMA à la place de PIO

poste de trvail =>matériel=>gestionnaire de périphérique =>controleur ATA/ATAPI IDE =>

Canal IDE principale =>parametre avancé =>mode de transfert DMA

Canal IDE secondaire =>parametre avancé =>mode de transfert DMA

Posté(e)

moi j ai un peu le meme probleme ,dans poste de travail mon graveur dvd et mon lecteur dvd sont reconnu en tant ke lecteur cd standard et ce depuis deux jour ,mai la ou mon probleme et different c est ke je peu lire mes dvd et meme lancer une gravure dvd mais elle plante car nero et mes autre logiciel de gravure me mette au minimum en x8 pour graver alors imaginer le desastre sur un dvd-r qui va ke jusqu a x4 voir moin pour un rw.

j ai desinstaller les lecteur et graveur a plusieur reprise et ca ne change rien je ne sais plus koi faire aider moi. Et je signale ke dan mon gestionnaire de peripherique tout et bien en DMA.

voila un peu d aide serai genial merci :P

Posté(e)

Un grand merci à ZebuL0n, j'ai fait exactement ce que tu as dit et ça marche impeccablement. Merci aussi à tous les autres qui m'ont conseillé : c'est très sympa de débarquer dans un forum et d'être aussi vite entouré.