Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour obelixe, Buccaneer, bonjour à tous,

suis passé par securiser.com

un virus à été detecter:

TROJ WINPUP.A situé ds : C:\WINDOWS\SYSTEM32\382411213.exe

Si qq a la soluce pour virer ce virus...

Si je ne me trompe pas, Securiser est la même chose que http://www.secuser.com/antivirus/ c'est à dire le virus en ligne de Trend Micro....

A la fin du scan, il te liste les fichiers infectés avec le nom du virus et un diagnostic Cleanable/Uncleanable !

- Tu notes toutes les infos : chemin et nom du fichier, nom du virus

- S'il s'agit d'un fichier dans les dossiers temporaires (Temp, TIF, corbeille, etc.), tu demandes la suppression

- Tu cliques sur "Réparer", s'il ne te le répare pas, tu cliques sur "Delete" !

- Effectue une recherche sur http://www.secuser.com/recherche/ sur le nom de manière à trouver un antidote... si secuser ne connait pas, recherche sur Google !

En général, si Trend t'indique "Uncleanable", c'est parce qu'il s'agit d'un fichier qui n'appartient pas à ton système mais du virus lui-même !

Avec le nom du tien, je doute qu'il s'agisse d'un fichier Windows ! donc, tu le supprimes !

Si tu as des craintes, copie ton fichier dans un répertoire "_ASUPPR" et conserve le là quelques jours (j'ai dit copie, je n'ai pas dit déplace !).

Souviens toi qu'un virus est une combinaison souvent sophistiquée et même après avoir supprimé le fichier infecté, analyse le système, recherche un antidote, recherche des infos... un virus c'est aussi, des fichiers systèmes altérés et en particulier la base de registres modifiée ! nettoie ton disque et ta BdR en supprimant fichiers et clés inutiles et sois bien attentif aux messages te disant qu'il manque un fichier au démarrage...

Ton malware porte le nom ...TROJ... il ne s'agit pas d'un simple virus mais d'une combinaison de cheval de Troie, de virus et autres...

Posté(e) (modifié)

Rebonjour obelixe,

Veux-tu :

- supprimer le fichier infecté ?

- avoir des infos sur le virus ?

Voici un lien relatif à ton virus (je crois) -> http://securityresponse.symantec.com/avcen...anbul.1349.html (P.U.P n'est pas son nom mais une chaine de caractère caractéristique du virus Istanbul.1349)

Modifié par ipl_001
Posté(e)
le virus c'est : pup.a

le message d'avant était pas assez clair pour moi

je suis un apprenti!

bon si qq a des news pour virer 7 daube ...

merci d"avance

Pourquoi, ça ressemble à du réchauffé ce qu'on t'a donné avant? :P

Clique sur les liens, essaie de comprendre, prends-toi aussi par la main plutôt que d'attendre que ça tombe tout cuit et fais-nous savoir ce que tu as pu découvrir qui pourrait intéresser tout le monde... un forum de ce type fonctionne comme ça.

Posté(e)

:P

c'était quoi ce message

J'ai bien compris par vos reponses que j'allais devoir me debrouiller seul!!!!

De une, les liens ne correspondent pas à mon probleme ;

et de deux , lorsque tu chopera un virus et que tu sera dans la merde, j'espere que les internautes te tiendront le meme genre de discours à la con que celui que tu ma tenu....

:-(

Posté(e)

Salut,

et calmes toi sur tes propos, tous les membres sont bénévoles sur le forum, en principe les réponses données sur ton post correspondent parfaitement à ton problème

maintenant, on est pas obligé d'avoir toutes les solutions à chaque problème..

Si tu veux tester le nouveau logiciel dont je parle sur les trojans, fais un tour par là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...view=getnewpost