Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mahhhhh

J'essaie déjà de le faire marcher (j'ai compil le dernier kernel) mais maintenant je dois passer sous X windows avec Gnome (et surtout remettre mon clavier en Fr).

Après, ouais, pas de prob, je serais un big boss dans mon quartier.

777, qui part s'acheter des lunettes et des boutons bien rouges

Posté(e)

Mahh

J'ai bien mis le Fr à l'install mais il m'a squizzé pendant le upgrade ... :-/

J'arrive pas à trouver l'option pour le remettre.

777, mahhh power

Posté(e)

C'est bien R2 que j'ai :-(

Vi, j'aurais du garder les fichiers de config mais je suis sur qu'on peut récupérer sans prob le clavier FR (ah quand on est newbie :P )

777

Posté(e)

J'ai vu qu'il y a la R2. sinon il y a une commande pour relancé la configuration de certain composant de Debian

dpkg-reconfigure

Mais pas sur que tu dois passer par là pour le clavier.

sinon l'installation de Gnome ne resoudra pas ton probléme de clavier...

Posté(e)
Fatal server error:

no screens found

T'as la meme erreur que moi, et pourtant dans la config, ma carte video est bien reconnu (ati radeon 900 pro).

J'suis pas trop sur l'affaire (je suis overbooker en ce moment) mais quelqu'un a une soluce :P

777

Posté(e)

Je vais tester ca, mais je crois que c'est aps le bon truc aussi :-/

Pour l'instant, je m'amuse avec Debian, le temps de le connaitre et de le maitriser (en dual boot). Après je fais un passage total à Debian (le temps de récup les données et des progs similaires).

Linux n'est pas encore grand public mais si IBM se lance dans l'affaire, la progression va se faire plus rapidement.

777

Posté(e) (modifié)

laisse un message là-bas pour ton clavier, moi je sais pas trop.

Sinon IBM aurai pas lacher le grand public depuis quelque temps...

Moi je pense que la simplfication de linux viendra de Mandrake qui est le seul à vraiment s'interrer au grand public.

PS: j'ai trouvé ça : Forum Andesi ça pourra t'aider

Modifié par dani482
Posté(e) (modifié)
Mahh

J'ai bien mis le Fr à l'install mais il m'a squizzé pendant le upgrade ... :-/

J'arrive pas à trouver l'option pour le remettre.

777, mahhh power

dpkg-reconfigure locales

puis

1.1. Bug du package locales

Il y a un bug dans le package locales qui fait qu'il ne se configure pas du premier coup et cela peut produire des messages d'erreur perl: warning... lors de la configuration des packages. Pour résoudre ce problème, reconfigurez-le en tapant en root :

# dpkg-reconfigure locales

Il va vous poser les mêmes questions qu'à l'étape dselect lors de la procédure d'installation (chapitre Les packages), et vous allez y apporter les mêmes réponses :

Select locales to be generated : cochez :

en_US ISO-8859-1

fr_FR ISO-8859-1

fr_FR.UTF-8 UTF-8

fr_FR@euro ISO-8859-15

Which locale should be the default in the system environment ? : répondez fr_FR.

// Formation Via

Modifié par nick667