Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

j'ai un P3 800 carte mère asus cuv4x dd 20 giga, 1 cd graveur, 1 cd dvd, win XP Pro.

je veux installer un 2ieme dd 120 giga sur nappe 2 pour stocker travaux

d'abord ma carte va t elle accepter un 120 giga ?

que me conseillez vous pour hiérachiser tout ça ?

je propose sur ide1 : dd1- cd dvd en slave ; sur ide2: dd2 120 giga et graveur en slave ?

doit je formater le nouveau DD et quelle procédure suivre ? (jamais fait)

merci A+

Posté(e)

salut en toute logique et tres modestement

je te conseille plutot

ide primaire :dd1 master en bout de nappe dd2 esclave

ide secondaire : lecteur dvd master bout de nappe graveur esclave

voila pour les nappe pour les dd c est 80connecteurs

pour les atapi c est du 79 connect

voila je pense que tu devrais t en sortir si ton dd de 120 est neuf

normalement pas besoin de formater il sera recconu desuite

avant de faire quoique ce soit attend car meme d autre

avis que le mien car je ne suis pas un super crack

Posté(e)
Pour la Cuv4x qui ne date pas d'hier essaye de voir les dernières mises à jour du bios pour le support des disques de grande capacité.

que penses tu de la hiérarchisation qui m'est proposée ?

pour le bios c'est pas risqué de flasher ?

Posté(e)

Ton 20Go est à quelle norme ATA (66 ou 100)??

Si le 20Go est en ata 100 je te conseillerai de mettre ton système sur 1 partition du 120Go (disque forcement plus rapide). Ensuite tu peux créer une ou deux autres partitions sur ce même disque.

Je garderai le 20Go pour le swap, les fichiers temporaires et les documents que tu désire sauvegarder.

Ca donnerait IDE1: 120 Go en maitre et 20 Go en slave (uniquement si le 20 est en ATA100 afin de ne pas ralentir le 120Go).

IDE2: DVD en maitre Graveur en esclave (si celui ci est burn proof et cie).

Le flash du Bios n'est aucunement risqué mais tu devras à coup sûr en passer par là si tu n'as pas la derniere version du Bios.

Posté(e)
Ton 20Go est à quelle norme ATA (66 ou 100)??

Si le 20Go est en ata 100 je te conseillerai de mettre ton système sur 1 partition du 120Go (disque forcement plus rapide). Ensuite tu peux créer une ou deux autres partitions sur ce même disque.

Je garderai le 20Go pour le swap, les fichiers temporaires et les documents que tu désire sauvegarder.

Ca donnerait IDE1: 120 Go en maitre et 20 Go en slave (uniquement si le 20 est en ATA100 afin de ne pas ralentir le 120Go).

IDE2: DVD en maitre Graveur en esclave (si celui ci est burn proof et cie).

Le flash du Bios n'est aucunement risqué mais tu devras à coup sûr en passer par là si tu n'as pas la derniere version du Bios.

mon dd 20 giga est UDMA 66

Posté(e)

Dommage....

Alors la première config que l'on t'a donné est la bonne.

A ceci prés que j'intervetirai le 20Go et le 120Go afin de mettre le système sur le 120Go pour les avantage que je t'ai donné plus haut.

A toi de voir si tu te sens de transférer ton système un soft comme drive image le fait trés facilement, il existe d'autre utilitaires freeware pour ce genre de manips.