Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Des vrais soluces pour le spam ?

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé de vous solliciter sur un problème personnel mais j'ai parcouru beaucoup de sites sans succés et j'aimerais votre avis.

J'ai installé PeerGuardian et SpamPal sur mon poste. Malheureusement, ces deux logiciels n'empêchent pas un spam réguliers (3 à 4 fois par jour) dont l'objet est répendu sur le net (ebay gains, penis elargers, free cable TV, etc...). SpamPal arrive à me les ranger dans mon répertoire "SPAM" de outlook mais j'aimerais éradiquer à la source.

Or j'ai compris que Peerguardian pouvait m'aider en affichant la source du mail et en repérant l'IP émettrice. MAIS la plupart du temps c'est une IP d'un service RIPE, d'un organisme d'attribution de range IP et donc avec des ranges IP très larges... Dois-je les bloquer dans Peerguardian (au risque de me voir priver de certains vrais mails ?), et si oui, pourquoi ces IP ne font-ils déjà pas partie des blacks-lists par défaut de Peerguardian?

Autre question : PestPatrol dont certains font l'apologie peut il régler le problème (ou est redondant avec mes logiciels installées) ?

Merci

Posté(e)

Je ne connais pas les 2 programmes que tu cites. Empêcher le SPAM du coté des utilisateur sera toujours voué à l'échec. Même si tu parviens a déterminer l'origine du spam (ip address), tu pourras bloquer le spam pendant quelques jours, peut-être quelques semaines. Et puis le spammeur changera de serveur, et retour à la case départ. La seule chose à faire, et c'est radical, c'est de changer d'adresse e-mail et ensuite de ne jamais communiquer cette adresse sauf aux personnes que tu connais. Si vraiment tu es submergé par le spam, il n'y a pas d'autres solutions.

Si le spam n'est pas trop volumineux, tu peux adopter MailWasher qui lit et supprime les mails directement sur le serveur mail. Avec de bons filtres, tu peux éliminer 90% des spams.

La vraie solution au spam devrait venir des fournisseurs d'accès et administrateurs de serveur mail, en faisant payer les e-mails envoyés (à partir du 100ième e-mail). C'est un peu utopique, mais il y a moyen...