Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb avc regedit et norton


BOuntykilleuze

Messages recommandés

bonjour a tous, moi g un pb cé ke pr installer le patch sp1 on me demande daller ds le registre(regedit) mais il ne reste ouvert que quelque secondes et se referme aussi tot donc je ne peut agir dessus et norton idem donc je me doute qu'il s'agit probablement d'un virus mais vu que je ne peut agir avec norton je ne vois pas comment le supprimer et je ne sait pas de quel virus il peut s'agir

je serais trés reconnaissante si quelqun pourait m'aider car je commence à perdre patience lool :P

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BOuntykilleuze, bonjour à tous,

 

Sois la bienvenue sur Zebulon !

 

Est-ce que tu peux lancer un scan antivirus à partir de http://www.secuser.com/antivirus/ ?

 

Aller dans la base de registres pour installer SP1 ? où as-tu lu cette information ?

 

Peux-tu examiner ce qui démarre avec Windows par Démarrer/MSconfig/onglet Démarrage... examine les lignes qui sont affichées...

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BOuntykilleuze, tesgaz, bonjour à tous,

 

Infos additionnelles :

- RegEDT32 est un autre programme -autre que RegEdit- pour ouvrir la BdR

- attention que cet Agobot a de très nombreuses variantes... l'autre jour, j'ai eu droit à la variante BQ sur Windows 2000 serveur et donc, de A à BQ, il y a du monde ! je n'avais pas, pour ma part, d'autre dysfonctionnement que ma CPU prise à 65 % par un svchost.exe et 28 % par un autre processus (je suis désolé, c'est celui là le plus important mais je ne me souviens plus du nom !)

 

Bonne chance BOuntykilleuze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore moi ! J'essaie d'anticiper tes soucis et te faire gagner du temps !

 

Il y a de grandes chances pour que ton système soit occupé "à 100 %" aussi !

 

Le scan AV que je t'ai indiqué (Trend Micro) va te trouver les fichiers infectés (au moins 2 fichiers) et te proposer de les supprimer.

Tu n'arriveras pas à supprimer un des fichiers dont le nom correspond au processus listé comme prenant ta CPU à 28 %, parce que ce programme est actif !

Tu ne pourras pas stopper le processus, ni supprimer le fichier par l'AV, ni abaisser la priorité du processus, ni supprimer le fichier dans Windows Explorer, ni en mode commande !

 

Pour supprimer ce fichier, il te faut redémarrer en mode sans échec avec l'ID Administrateur local !

 

Tu peux déjà trouver le coupable pendant que le scan s'effectue : il se trouve dans un des répertoires système (C:\Windows ou WinNT, System ou System32) ; c'est un .exe (le nom d'un processus très actif) et il porte une date de création toute récente !

 

Bonne chance ! dis nous où tu en es, on t'aidera autant qu'on le pourra !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai procéder trand micro, j'ai un fichier et un seul qui a été détecter il est sous C mais le problème c'est que récemment j'ai eu un pb lol et j'ai remis xp sous D donc j'ai 2 systèmes d'exploitations, n'utilisant plus celui sous C j'ai supprimer tout les dossiers en rapport avec windows mais sans vraiment désinstaller, il me reste documents & settings, TROJISTBAR est dedans mais j'ai du supprimer ce fichier qui est settings local.

arf j'ai aussi installer un anti trojan mais impossible de le faire marcher vu que il s'éteint au bout de quelques secondes comme les autres

de plus ba oouai ce n'est pas fini, j'ai été ds msconfig et je ne peut agir dessus pour la méme raison.

 

qu'et ce que l'ID administrateur?

 

bon ba now jsui mal barrer lol donc si vous voyez une solution çe sera avc plaisir au point où j'en suis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BOuntykilleuze, tesgaz, bonsoir à tous,

 

Es-tu sûre du nom de ton "virus" ? Google ne sort pas un lien au sujet de "TROJISTBAR" ! c'est bizarre ! il doit y avoir une erreur dans le nom ! Il est important de connaître son nom exact !

As-tu supprimé le fichier infecté ? quel était son nom ?

Veux-tu parlé du répertoire "Local Settings" ? ton système est-il en Anglais ? es-tu Canadienne ?

 

Que veux-tu dire par "pr installer le patch sp1 on me demande daller ds le registre(regedit)"

 

Quel est ton système d'exploitation ? XP Familial ? XP Pro ?

Quelle est l'organisation de tes fichiers ? FAT32 ? NTFS ? (regarde les propriétés des unités de disque C: et D:)

 

Quels sont les programmes au démarrage de Windows ?

Si tu ne peux pas lancer MSconfig, va dans la base de registres et recherche les clés RUN, RUNONCE et RUNSERVICES et examine l'affichage dans le panneau de droite.

 

LOrsque tu ne fais rien avec l'ordinateur, quels sont les processus qui utilisent ta machine ? (Alt-Ctrl-Suppr/bouton Gestionnaire de tâches/onglet Processus/clique sur le mot CPU pour afficher les processus dans l'ordre décroissant d'utilisation de la CPU)

 

>qu'et ce que l'ID administrateur?

Lorsque l'ordinateur a été installé, tu as du indiquer le nom d'un utilisateur ayant les droits nécessaires pour administrer la machine (tous pouvoirs sur la machine, accès à tout !)...

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon je vai pa non plus tt vous dire lol mais le virus existe bien mais jvien d'avoir une réponse explicite c'est que je dois totalement vider mon disc dur car sinon il ne partira jamais bref je vous remercie tous pr vos réponses ,j'ai une disquette de comande pr bios et je raze totalmt mon disque dur cé la meilleure solution

 

bonne soirée a vs tous

mrci bcp

byby :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je dois totalement vider mon disc dur car sinon il ne partira jamais
Comme tu voudras !

Qui est-ce qui t'a dit une bêtise pareille ?

Mais c'est une solution radicale ! si tu l'emploies chaque fois que tu as un virus, je te conseille de faire un Ghost parce qu'il va beaucoup servir ! LOL

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour éviter d'avoir les même symptomes :

 

la procédure si tu ré-installes et si tu veux être tranquille

 

1 - installer Windows

2 - installer un Dézippeur (ca sert toujours pour les logiciels)

3 - installer un firewall =>fermer les ports 135/137/138/139/445 à cause de Blaster

4 - installer un antivirus

5 - creer la connexion internet

6 - installer le SP1

7 - installer les mises à jour critique sur Windows Update

8 - installer les logiciels traditionnels

9 - mettre en place les astuces pour optimiser son PC (fichier reg, etc..)

10 - Faire un point de restauration systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...