Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilitaires disque dur.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon soucis : je viens de récupérer un Seagate 10Go ata66 7200 tours pour y mettre mon swap et mes temp, jusque là nickel.

Hors le DD part un peu sucette avec de gros problèmes de reconnaissance sur une p4p800 lorsque un DD sata est installé en même temps (pas de boot sur XP possible c'est cash écran bleu). Un soucis aussi lors de l'utilisation des d7 de boot de seagate pour diagnostiquer le DD sous Dos: le DD n'st pas reconnu, idem pour les images CD bootables: ca tourne dans le vide.

Par contre le DD sur ma a7n8x Dlx tourne bien, est bien reconnu mais en utilisation intensive le DD dégage parfois de l'explorateur et se met à tourner en boucle en grattant sympathiquement....

:P

Donc j'ai formaté sous XP en invite de commande, j'ai aussi partitionné avec PM8, avec diskmgmt.msc tous les outils possible, et il y a toujours des partages en sucettes aléatoires, j'ai aussi installé Active Smart pour que celui ci me diagnostique le DD grâce au Smart et là le DD est reconnu comme fiable les tolérances de pannes sont toutes bonnes.

re :-(

Alors je voulais savoir si vous aviez à me conseiller:

1 Un soft permettant d'exploser le MBR, une bonne fois pour toute.

2 Un low format (jen ai trouvé un sur google qui ne me detecte pas le DD)

3 Un scanneur performant de DD pour voir s'il y a des erreurs.

A noter que les utilitaires de Seagate sous Windows ne fonctionnent pas.

Posté(e)

Parfait j'ai réecrit le MBR, fait tourner le DD toute la nuit avec mon baudet préféré et aucun soucis (ni reboot ni disparition du DD dans l'explorateur, ni grattage de dingue !!).

Pour info j'ai utilisé testdisk 5.1 sur la page donnée par Yak, en invite de commande sous XP. Même les utilitaires de Seagate passent. La vie est belle si ce n'est le bruit du DD (chiant quand on se monte une config silencieuse...).

Boulette, roi des topics à 2 balles