Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

empecher le shutdown de win2k

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un pc qui fait des shutdown tout seul et ce n'est pas un virus.

j'ai un souci par rapport a mon moniteur ou mon calvier je sais pas vraiment de quoi ca vient.

est ce que qq sait comment empecher windows de faire des shutdown

Posté(e)

il est difficile de detailler plus le probleme. Vu que je n'ai pas plus d'info, et que je ne vois pas comment en trouver plus.

Dans l'event viewer il y a un unexpected shutdown event id 6008.

que je sois connecte ne change rien, j'ai deja eu le shutdown avant meme de rentrer mon mot de passe.

Mon server marche en permanence et il n'y a pas eu de problemes pendant de longues periodes, sans que ej change quoi que ce soit en me loggant je retrouve le probleme et apres ca ne s'arrete plus.

Je pensais avoir regler le probleme en installant toutes les mises a jours critiques et service pack et antivirus mais ce n'est pas le cas.

Posté(e)

shutdown -a n'est pas dispo sur mon win2k.

d'apres ce que j'ai vu c'est pour faire des aborts mais comme la plupart du temps je ne sius pas sur ma machine quand le shutdown arrive je ne peux pas le faire.

ou alors il faudrait que je le lance toutes les secondes ca pourrait etre une solution en attendant de regler le probleme.

Posté(e)

c'est un shutdown où un reboot ?

As tu décocher dans System properties => 'onglet Advanced => Startup and recovery => auto.. Restart

passes un coup d'anti virus en ligne www.securiser.com, on sait jamais...

ca pourrait être hardware aussi /!\

Posté(e)

c'est un shutdown, un reboot me derangerait beaucoup moins, j'aurais pas a me deplacer sans arret pour rallumer la machine.

oui il est decocher mais je me demande si je le coche il rebootera au lieu de faire des shutdown?