Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous et toutes et bonne annee

j aimerais qqes conseil

suite a la mort de mon alim d origine (une 350w) de mon boitier ,j ai etait obliger de reprendre en urgence une 350w , le probleme c est que je me demande si l ancienne n a pas cramee du fait d une surcharge de tension,elle avait 6 mois

dessus j ais l installe suivante

_une 7N8x - x avec un barton 2500+

_deux disque dur (1 de 40 et un de 80go)

_un graveur dvd

_un graveur cd-rom

_une carte son et un modem

+ 4 ventilos (2 noise et 2 coolmaster)

pour l instant j ai pas remis mon graveur cdrom et j ai laisse 3 ventilos au lieu de 4

d apres vous ,une 350w est suffisante

au vue des prix entre une 350 et une 400w ....ben j hesite

merci de vos points de vues

amicalement

:P

Posté(e)

Calcule la puissance du total de ce qui est dans ta tour et tu vera, prevoit kan meme au dessus. Sinon franchement si tu hésite pour une 350 moi je n' ai qu' un conseil, prend plus haut, 400 ou 450W comme sa tu sera sur.

Posté(e)

Ce qu'on oublie trop souvent c'est que la qualité de l'alim (stabilité, voltage...) est aussi importante que sa puissance...

Mieux vaut acheter une bonne 350W qu'une mauvaise 400W...

Ceci dit, je tourne sans problème avec une 350, et voici ma config :

Barton2500+@3200+

CM Asus a7n8x deluxe rev2

512Mo DDR Corsair

Lecteur DVD

Graveur

HDD Baraccuda 7200.7 80Go

HDD Baraccuda IV 40Go

Carte son Audigy Platinum (celle avec le rack en baie 5'1/4)

Modem

Ventilo du proc (enermax)

2 ventilos de boitiers...

Tiens, marrant ça, je viens de me rendre compte qu'on a quasiment la même config...

Donc a priori, 350W suffise mais bon, peut-être mon Alim va cramer dans 15jours et je changerai d'avis :P

Posté(e)
Ce qu'on oublie trop souvent c'est que la qualité de l'alim (stabilité, voltage...) est aussi importante que sa puissance...

Mieux vaut acheter une bonne 350W qu'une mauvaise 400W...

+1

Perso j'ai opté pour une Fortron 350W, parceque les voltages étaient les plus stables et les plus proches des frequences requises...

Aucun problème avec deux DD, une a7n8x dlx, graveur, dvd et 9700Pro...

Posté(e)

salut.

Moi g autant de composant que toi.

1carte graphique gf4 ti

2 dd

1 graveur dvd

1graveur cd

2 ventillo dont celui du cpu qui est un volcano 9 qui pompe

1carte son

1carte réseau

une asus a7n8x

un barton 2500+

et le tout dans ma bonne vielle tour avec alim de 250 w. et ca tourne nickel.

sauf pour l'overlocking, la ad je pousse mon barton à 3200+ avec le vcore de 1.65 à 1.75, mon pc ne détecte pas de disque de boot(je pense que l'alim a dur, pour 5 malheureux watt en plus)

Posté(e)
Perso j'ai opté pour une Fortron 350W, parceque les voltages étaient les plus stables et les plus proches des frequences requises...

Pareil, mais pour le silence et le prix aussi :P

Posté(e)

bon ben finalement je vais rester avec ma 350w ,j avais omis de dire que j avais en plus une GF4 TI4800.....mais bon :-(

je vais surement rebrancher mon lecteur cdrom, ce qui m embete c est que je voulais mettre un HDD de 120go....mais bon ,vais ptetre reflechir,voudrais pas cramer encore une alim et risque de foirer autre chose par dessus le marche..... :P

mon alim est un truc basic achete en urgence a leclerc....ont veras ce que sa donne dans le temps

amicalement

Posté(e) (modifié)

je suis tomber sur une alim de 475w herolchi double ventilation

a un prix relativement interessante

le probleme c est que j ais une batterie de donnees avec et j ais du mal a mis retrouver

exemple

caracteristique en entrees : 6 amperes

en sorties : +3.3v 35 amperes

+5v : 41 amperes

+12v : 19 amperes

-5v : 1 amperes

-12v : 1 amperes

+5 vsb : 2 amperes

de plus il parle de connecteur P4 et pour un barton ????

si qqun peut apporter qqes lumieres a tous ca ,ce serais sympa :-(

a savoir si ma configue iras avec....depuis mon cramage , j avoue avoir qqes sueur froide...... :P

a micalement

la ref de l alim : HEC alimentation HQ PFC 475W

ref constructeur: HEC-475VD-T

Modifié par pascal46
Posté(e)

Salut pascal46,

la CG GForce 4 Ti 4800 Leadtek est la mème que la mienne j'ai une alim 300W avec laquelle j'alimente la CM, la CG, toute les options aussi, 4 carte PCI... Pour ce qui concerne les DD et CD et autre périph non intégré à la CM j'ai ajouté une alim 435W de Enermax. Aucun problème sauf les garanties qui sautent, mais ça, c'est un autre sujet. :P:-(:-P