Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Association d'idées


DAVY

Messages recommandés

Les trois Pucelles, dans le Vercors, au dessus de Grenoble :

" Du haut des trois Pucelles, on voit Seyssins, Vif et Saillans ! "

 

(Je ne peux pas mettre d'images :

Allez donc vérifier vous-mêmes ce beau dicton dauphinois ! :P )

 

 

Et si quelqu'un veut bien répondre à ma question, là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, dîîîtes !

Siouplaît, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer

si j'ai le droit de prendre une zimage sur Wiki ?

Je ne voudrais pas tomber dans l'inégalité illégalité !

Voici, ma ptite Bête Bleue, ce que j'ai trouvé sur les droits d'auteur des articles Wiki.

A priori, tout ce qui se trouve dans l'encyclo est libre de droits.

 

Si tu veux apporter toi-même un sujet sur Wiki, tu dois indiquer la provenance de tes écrits ou images. Ton article est ensuite soumis au vote d'une commission.

 

 

Statut de l'encyclopédie au regard de la propriété intellectuelle

 

Le texte des articles disponibles sur Wikipédia est couvert par la Licence de documentation libre GNU (GFDL), très inspirée de celle du logiciel libre. C'est cette licence GFDL qui garantit juridiquement la liberté du contenu à perpétuité, liberté qui est un élément incontournable de la motivation des participants.

 

Il est possible de schématiser à la fois ce que permet cette licence et ce qu'elle impose :

 

1. Le contenu de Wikipédia est dit « libre » en vertu des conditions de la licence.

2. Chacun a le droit de le copier.

3. Chacun a le droit de le modifier, ici ou dans toute copie.

4. MAIS toute copie ou modification est obligatoirement soumise aux mêmes conditions exigées par cette licence.

 

Toutes les contributions doivent donc à la fois respecter les exigences de la propriété intellectuelle et les conditions supplémentaires imposées par la GFDL. Cette vigilance intervient principalement en deux occasions : l'apport de contenu et les modifications majeures de page (scission, fusion, effacement). En pratique, cela ne pose habituellement pas de difficulté.

 

 

edit : j'ai z'oublié le lien ! :P

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...