Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Je suis actuellement au CS2i de Limoges (Le cycle en 2 an à 3iL pour être chef de projet : Cf post de minos;))

Maintenant, on fonctionne au crédit : c'est-à-dire qu'au moment des partiels, nos notes permettent de "valider" des matières et ainsi obtenir des crédits. Ces crédit permette une uniformité au niveau européen disent-ils (30 crédit en France = 30 crédit en Espagne) pour permettre les continuité d'étude plus diverses ... enfin bref un beau schmilblick.

Cette année également ils mettent en place le mastère (Je ne suis pas certain de l'orthographe) qui permet en fin d'année à ceux qui sont le mieux placé de se rediriger vers la formation 3iL (Bac+5) plutôt que de continuer en CS2i (Bac+4). C'est peut-être ce dont tu parles Tanguy.

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

l'ecole des mines d'ales... Prends ton ciré... tu as d ela chance, ils viennent de la refaire l'année derniere a cause des inondations.. :P

la reforme ldm ca amene un souk.. ca privilegie les gars qui ont de l'argent pour partir a l'etranger... pour l'etudiant lambda, c'est un chemin de croix pour pouvoir reussir a choper une place chez erasmus...

d plus au niveau des subventions la aussi c'est le caca..

Mais bon, c'est fait, et il faut faire avec.. Il y'avait deja des accords interuniversitaires tant d'un pt de vue national que international... ce truc remet tout en cause de facon officiel et europeennes.

Modifié par Stadiste
Posté(e) (modifié)

Ok merci pour vos liens.

Les mines d'Ales, ça a l'air assez intéressant. Je vais jeter un coup d'oeil.

Ca a l'air cool leur formation en info. Je deviendrais ingenieurs à BAC+5 voire même BAC+6 si je veux poursuivre. Je vais tenter le coup. Enfin, je vais commencer par passer le concours et apres, on verra ce que ça donne.

Sinon, j'ai entendu parler d'une ecole public d'info à Valence.

Ca fais partie des INPG. Ca s'appelle L'ESISAR.

Qqun en a déja entendu parler ? (Tangui ?)

Stadiste, tu as fais les Mines ?

Modifié par PaTaToR
Posté(e) (modifié)

Google en a entendu parler : voilà le site officiel

Sinon, il y a un hors-serie du Nouvelle Observateur (à plus de 9 €, 9€40 pour être exact) avec le classement des écoles d'Ingénieur (donc si ça t'intéresse...). Moi perso j'ai Joystick qui sort la semaine prochaine et Canard PC à acheter le mercredi, donc je sais pas...

Cadeau : le lien vers le site du Nouvelle Observateur

Modifié par dani482
Posté(e)
Google en a entendu parler : voilà le site officiel

Merci mais je connaissez déja l'adresse. Je cherchais jsute des gens qui l'ont fait et qui peuvent me donner leur avis.

Sinon, il y a un hors-serie du Nouvelle Observateur (à plus de 9 €, 9€40 pour être exact) avec le classement des écoles d'Ingénieur (donc si ça t'intéresse...)

je cours l'acheter.

Posté(e)

C'est l"ecole d'ingénieur a coté de mon iut...

C'est une tres bonne école avec de bon débouché... si tu arrives a y rentrer, essaye :P

Posté(e) (modifié)

Euh, je crois que les dossiers pour la plupart des écoles d'ingénieurs se font dans la même période docn si tu veux être sur d'être pris dans une école d'ingénieurs, tu devras faire tes dossiers en même temps.

PS: Sinon, a propos de l'homologation des diplômes, je crois que ca sert que si tu veux continuer tes études (genre pour faire un Doctorat en informatique, par exemple...), les employeurs s'en fiches que tu es un diplôme homologué ou pas et encore plus si c'est des employeurs étrangés...

Modifié par dani482
Posté(e) (modifié)

Sauf que les mines c'est la première année et l'ESISAR c'est en deuxieme année.

Donc cete année, je passe le concours des Mines, et l'anée prochaine, je m'occupe de tous les autres dossiers si j'ai pas été pris.

Modifié par PaTaToR