Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un soft qui m'envoie l'ip au courier?

Messages recommandés

Posté(e)

Bnjour a tous. J'ai bessoin d'un soft qui m'envoie l'ip lors qu'elle changue. Pour utilisser radmin, ou pcanywhere, ou...

ADSL autoconnect fait son travail parfaitement, mais il ne sert que pour modem adsl, pa pour modem rtc, ou pour router.

Je vais poster une autre question dans le forum soft, ou linux, mais,si quelqu'un içi sait comment m'aider: J'ai un vieux pentium 166, et je veux le metre comme serveur internet(en Linux Debian), et allumé 24 heures avec emule, mais j'ai un problème: la baterie de la carte mère est finie(et je la trouve nulle part, je sais pas où elle et placé dans la carte mère, je pense qu'elle peut être chez un de integrés), BIOS a comme defaut aller C: dans le demarrage, et les disques durs que j'ai pour lui sont formattés: resultat, il ne trouve pas rien dans le disque (peut etre parce que le disque a le master boot record en blanc?).

Je me souviens que je le demarrait quand je formatait en copiant un disquette de demarrage de windows 98 sur le disque dur, et le placer un disquette demarrage windows 98, les 2 choses a la fois. Mais maintenant, ça marche pas.

C'est bien c'est ce que je pense sur le master boot record?, et puis, en formattant un disque avec l'option "copy only system files", ça ecrit le masterbootrecord?

Posté(e)

Moi j'utilise Casc ADSL et je crois qu'il fonctionne avec tous types de connection

Posté(e)

Merci beaucoup, les gars. J'essayera la semaine prochaine une debian dans mon AMD(merci por le links, laubean), et puis paser au vieux 166, donc c'est sure on se rencontrera chez le forum OS alternatifs.

Ah, IPmonitor aussi.

Ciao.

Posté(e)
J'ai un vieux pentium 166, et je veux le metre comme serveur internet(en Linux Debian), et allumé 24 heures avec emule, mais j'ai un problème: la baterie de la carte mère est finie(et je la trouve nulle part, je sais pas où elle et placé dans la carte mère, je pense qu'elle peut être chez un de integrés),

C'est effectivement possible que tu possèdes une carte mère avec une batterie et non une pile. J'ai un PC qui a claqué il y a deux ans à cause de cela, impossible de retrouver un composant de rechange (et au prix où je l'aurais payé de toute façon il valait mieux acheter une CM d'occasion !)

Si ce n'est que ça, tu peux utiliser ntpd (daemon Network Time Protocol qui va remettre le PC à l'heure tout seul comme un grand) ou un job cron qui lance ntpdate à intervalles réguliers...

Perso j'ai arrêté de m'envoyer un mail avec mon adresse IP : j'utilise les services de no-ip. Un petit script à placer dans /etc/ppp/ip-up et le tour est joué !

En ce qui concerne ton MBR, je n'ai pas bien compris...

L'option "copy only system files" ca rend la partition bootable (celle sur laquelle tu copies tes fichiers). Si ton MBR ne contient pas le programme qui boote sur la partition active du disque, ou que ce dernier ne contient pas de système à charger, rien ne marche. Pour re-écrire ce fameux programme dans le MBR il suffit de faire un coup de FDISK /MBR sous DOS... (sur le lecteur concerné, bien sûr)