Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai relié un Pc (WinXP - édition familiale) à un portable (Win2K) à l'aide d'un routeur et cartes WiFi NetGear. Mon pb est que le pc subit de nombreuses déconnections et par la suite impossible de se connecter. On m'a dit que ça pourrait être le ballon d'eau chaude qui se trouve presque entre les deux postes ou bien un voisin qui possède lui aussi un routeur et donc les déconnections correspondrait aux faits du voisin.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous avez des solutions pour régler mon problème...

Merci beaucoup et bonne soirée !

Posté(e)

Je connais pas en détail le fonctionnement du ballon d'eau chaude (ça marche au gaz) mais je vois pas comment ça peut changer quelque chose.

Par contre, le micro-ondes (qui utilise aussi la bande de fréquences des 2.4 GHz) et la présence d'un autre routeur à proximité peuvent créer des interférences. Mais pas de déconnexions sauvages, en tout cas, moi j'ai un chauffe-eau et un micro-onde à moins de deux mètres de mon pc avec carte wifi et quand le micro-onde est utilisé, le débit tombe un peu mais c'est tout.

Sinon, ton PC et ton portable utilisent le sans-fil, c'est ça ? Tu as aussi des pertes de connexion avec ton portable si tu le places au même endroit que le PC ?

Posté(e)

En fait le ballon d'eau chaude est rempli d'eau donc ça peut empécher les ondes de se propager... enfin j'en sais trop rien malgré que je fasse excatement ça en cours en ce moment :P

Sinon je n'ai pas encore testé le déplacement du portable mais je vais le faire.

Merci beaucoup !!!

Si qq'un d'autre aurait des réponses ce serait sympa.