Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P4P800 + P4 2.6C

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila ma config :

-P4P800 Deluxe

-P4 2.6C monté sous un Zalman Cu 120mm

-2*256 PC3200 TWINMOSS

-ATI 9700 PRO

La P4P800 possede un overclocking automatique : on definit un overclocking de 10 20 ou 30% et elle se debrouille comme une grande. Tres pratique pour les petits newbies comme moi.

A 20% je tourne a 3.14 MHZ, le systeme est stable et le CPU ne chauffe pas.

Par contre à 30% (3.4MHZ) le systeme devient instable bien que la emperature n'excede pas 42°C (hors burn).

Donc voila, je me demandais si cet overclocking automatique gerais les bons parametres et si quelqu'un ayant une config similaires avait essayé de parametrer

manuellement l'overclocking pour atteindre 3.4 ou 3.5 MHZ stable.

Merci d'avance.

Posté(e)

salut bam ton probleme viens peut etre de la t° du cpu car 42° en idle c'est un peu bcp fait un burn (prime,...) et si tu es en dessous de 60, 65 maxi ça va. Ou sinon c'est peut etre ta ram qui ne suit pas. Essaie en manuel à augmenter petit à petit le fsb en changeant le ratio de la ram et en fixant le bus agp et pci.

Voila si pas d'autre question...

Posté(e) (modifié)

j'ais aussi une P4P800 DLX et un P4 2.6C @ 3.1 ( temp CPU 26°C )

dommage que les réponses ne soient pas tres détaillées car cela m'interresse

aussi,je suis a 20°/. d'overclocking mais avec le systeme auto du bios

quelle est la manip exact (les divers etapes détaillées) pr un overclocking

manuel ?

merci a celui qui "osera" expliqué

Modifié par pc42
Posté(e)
20°C????? il est dans un frigo ton boitier ou quoi????

Non, je crois plutôt qu'il n'a pas vu qu'il y avait une touche "%" sur le clavier...

20°/. d'overclocking
Posté(e)

:P:-(:-P:-P

c'est vrais pas vu ! ok !! pourcentage ----> % %%%%%%%%%%

ahh ! suis content que l'ont avance sur le sujet ! :-P

BAM , ont tien le bon bout , avec toutes ces réponses claires et décisives :-P:-P

Posté(e)
ahh ! suis content que l'ont avance sur le sujet !  :-P

BAM , ont tien le bon bout , avec toutes ces réponses claires et décisives  :P  :-(

Dites, avant de critiquer, est-ce que vous avez au moins pris la peine de farfouiller dans le forum ? Ce genre de question "comment on overclock ?" a été traité un tas de fois :-P

Le but de cette rubrique du forum n'est pas de reprendre les bases de l'overcloking à zero à chaque fois que qq pose la question...

D'ailleurs, rien que dans ce sujet, 2 réponses ont été données (par extraterrestre et par

Steve2026). Leurs réponses ne sont certes pas détaillées, mais les détails ont déjà été donnés maintes et maintes fois...

C'est pas le tout de poser la question et d'attendre que LA solution vienne, faut aussi y mettre un peu du sien !!!

() Purée, on dirait un vieux quand je parle, qu'est-ce qui m'arrive :-P

Posté(e)
[quote name= Purée' date=' on dirait un vieux quand je parle, qu'est-ce qui m'arrive :P [/quote]

mais non , mais non padawan, tu sais on peut etre encore jeune a 75 ans (si tu fait du sport :-(:-P:-P )

allez je vais cherché encore , car cette P4P800 est assez special

malgré un reglage en manu et modif de fsb et validation je reboote

a la freqence initial ?

nb: désolé BAM je squate ton post , mais ont a le meme prob.