Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage du pc


Mickael

Messages recommandés

Salut,

 

 

 

J'ai un pb sur mon PC, je ne sais pas si cela viens de la regularite du secteur EDF, mais certaines fois mon PC effectue un reset tout seul, aucun message d'erreure, rien, ecran noir le PC reboote effectue un scan disk et redemarre Windows normalement.

 

J'ai peut etre remarque que ceci interviens plus souvent lorsque je suis connecte a internet mais je ne suis pas sur.

 

Si vous avez des idees ou connu ce probleme merci de m'en faire part.

 

 

 

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

bon ce n'est surement pas ça mais j'ai eu un probleme quasi similaire :

 

 

 

Des que je me connectais au net,a l'instant meme ou la connection s'établissait,j'avais droit a un reboot en bonne et du forme et sans preavis.C'était du a une merde avec Black Ice Defender(un conflit ou kekchose)du moins c'est ce que j'en ai déduis puisqu'une fois viré black ice,tout fonctionnait normalement.

 

 

 

Ca t'aidera peut etre pas mais tu peux neanmoins chercher dans cette voie là.

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas de solution (sérieuse) à ton pb icon_frown.gif

 

 

 

j'ai rencontré le meme pb il ya qques temps ... mon PC s'étaignait tout seul je ne savait pas pk ..

 

 

 

j'ai compris le truc ou bout d'une semaine,

 

j'vais une multiprise sous le bureau avec un gros bouton rouge pour couper l'alim ..

 

pis de temp en temps s'en m'en rendre compte, hop je donnait un coup de pied la dedans, et op le pc éteint icon_smile.gif

 

 

 

je ne pense pas que tu ais le meme pb icon_smile.gif

 

tu peux nous dire dans quelles conditions ton pb se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p'têt con ce que je vais dire mais sur certains logiciels de gestion de téléchargement y'a des options du genre : "couper le pc qd téléchargement fini". Download Accelerator je sais pas j'utilise pas mais on sait jamais....par contre pourquoi un scandisk au redémarrage dans ce cas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut venir d'une surchauffe de ton processeur. Vérifie sa température, la température de ton PC. Vérifie aussi si les fentes d'aération de ton alimentation ne sont pas obstrués par de la poussière (ça m'est arrivé). Vérifie de même que la poussière ne s'est pas entassée entre le radiateur et le ventilo de ton processeur.

 

Moi j'avais le problème de reboot sous windows 2000, je n'ai jamais pu le supprimer... Mais en mettant windows 98, le problème a disparu. Essaye donc de changer de système d'exploitation (tu as le choix: win98, win2000, winME, linux, beos, os/2 warp 4...). Le 98 me semble le plus stable de la série des windows.

 

Tu peux sinon essayer de tourner de la façon suivante, si les reboot sont suffisament fréquents pour ne pas y passer 10 ans:

 

Tu supprimes une de tes cartes, par exemple la carte son. Tu utilises ton PC normalement (surf, jeux, gravure, vision de la télé, bref tout et n'importe quoi). Si ça ne plante plus, tu as isolé ton problème. Si ça ne plante pas, tu remets ta carte, et en enlève une autre, etc... Bon, ça c'est la technique "labourage" bien chiante, mais bon...

 

Sinon, méthode "paturage", tu peux essayer de ne faire qu'une activité pendant un temps plus ou moins long. Par exemple, tu penses que surfer te fais planter ? Ne surf pas pendant quelques jours, tu verras si ça tu plantes toujours autant... C'est déjà moins chiant que d'installer/réinstaller des cartes.

 

 

 

Si tu as une carte mère basée sur chipset via, vérifies que tu as installé la dernière version des drivers 4-in-1.

 

 

 

Enfin bref, j'ai pas de solution miracle pour toi, mais tu peux déjà essayer ça.

 

Ca vaut mieux que de rebooter pour un oui ou pour un non. Je l'ai vécu sous windows 2000, c'est vraiment un des trucs les plus atroces: même 2 mois après, j'ai encore une décharge d'adrénaline lorsque j'entends le bruit caractéristique de l'écran lors du changement de résolution, quand l'écran reste noir une demi seconde (genre quand je lance une vidéo en plein écran, ou quand je lance à starcraft), ce qui est aussi signe de reboot (qui fait le même bruit). Je me rappelle aussi, bossant sur un devoir, la peur au ventre, sauvegardant toutes les 5 minutes...

 

 

 

Bref, je compatis, et j'encourage tout le monde à y aller de ses conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...