Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment ouvrir un fichier au format ps svp ??

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ouvrir ce type de fichier tu peux utiliser ghostscript

C'est pas ghostview plutôt pour visionner les ps ?

Posté(e)

The file extension ps indicates that the file is in postscript format. Postscript is a format supported by most printers. There are postscript viewers to display the document on the screen. One of the most popular free postscript viewer is ghostscript or ghostview (graphical front-end to ghostscript). Both of these are available at large software archives for UNIX and Windows based PCs. Check out the following URL for more information on external viewers including information on additional postscript viewers:

ou comment mettre tout le monde d'accord...

donc ghostscript en shell

et Ghostview par GUI...

ou n'importe quel logiciel de dessin de bonne facture (paint shop pro ou encore photoshop, etc....)

Posté(e)
ou comment mettre tout le monde d'accord...

donc ghostscript en shell

et Ghostview par GUI...

Merci :P

ou n'importe quel logiciel de dessin de bonne facture (paint shop pro ou encore photoshop, etc....)

Par contre, là je suis moyennement d'accord... Un fichier PS peut contenir plusieurs pages et dans ce cas le logiciel de dessin va péter les plombs :-(

Posté(e)

peut être, pour ma part j'ai déjà ouvert un document d'une page par paint shop pro et aucun soucis

Posté(e)
peut être, pour ma part j'ai déjà ouvert un document d'une page par paint shop pro et aucun soucis

Mais je n'ai jamais dit le contraire, pour un ps d'une seule page ça marche très bien aussi avec adobe illustrator... :P