Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'essaie mandrake linux 9.2, apres l'installation qui a été tres longue(entre 4 et 5 heures), au demarrage, j'ai ce message " erreur kdestop" et l'ordinateur est tres long.

Je débute sous linux, ma configuration : intel celeron2.4, 256Mo ,carte video nvidiaGforce2 64 Mo, disque dur 10 Go.

Merci

csolaire

Posté(e)

Salut

Je crois que tu as un enorme problème, car je débute aussi sous linux et j'ai installé ma version mandrake (power pack du commerce) en .... 30 min !!!!! :P

Je ne dis pas que tout est parfait, ni que j'ai toutcompris, mais le pc etait opérationnel !!!!

Reste maintenant des réglages comme la connection internet, le dual boot et l'affinage de l'impression

Bon courage

Posté(e)

bon a priori tu as un problème avec KDE (paquetages mal installés, ISO corrompues donc paquetages corrompus,...) < ils viennent d'où tes CD?

Lors des tests de configuration de X à l'install, tout s'est bien déroulé?

tu n'arrives pas sous X si je comprends bien.

si en tapant au boot (à l'invite lilo):

linux 3 (si le nom de ton multiboot s'appelle linux, sinon tu rajoutes 3 au label en question)

tu dois arriver en mode console sans X de démarré.

cela règle-t-il les problèmes de "longueur" (à propos il fait quelle taille ton PC? :P)

tu peux avec la commande rpm, enlever ou upgrader KDE (on sait jamais) voire même installer un autre window manager, ça permettrait de savoir si KDE est en faute ou si le problème est plus profond.

le contenu de /var/log/messages ou /var/log/XFree86.0.log peut également être instructif.

cat nom_du_fichier | less

pour le parcourir aisément sans avoir recours à un éditeur de texte console.

Posté(e)

j'essayes de le reinstaller maisl e temps extimé 5h00 pour l'installation du systeme, ensuite reste la configuration.

j'avais window xp sur cette machine qui tournait tres bien.

Mes cds viennent de linux+ extra!pack.

j'ai formaté le disque avant d'installer avec le cd bootable.

est-ce qsu'il y a quelques choses à changer dans le bios?

Scolaire

Posté(e)
j'essayes de le reinstaller maisl e temps extimé 5h00 pour l'installation du systeme, ensuite reste la configuration.

j'avais window xp sur cette machine qui tournait tres bien.

Mes cds viennent de linux+ extra!pack.

j'ai formaté le disque avant d'installer avec le cd bootable.

est-ce qsu'il y a quelques choses à changer dans le bios?

Scolaire

Zarbi, j'ai eu ma mandrake 9.2 par le même biais (et là il y a non pas trois mais sept cds) et je n'ai aucun problème lors de l'installation.

T'as quoi comme carte mère?