Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WINDOWS XP ?????? je sais pas quoi faire !!!


david26

Messages recommandés

Je ne vois pas vraiment le rapport entre les drivers et la taille de Windoz.

 

En effet, les drivers presents sur ta machine sont ceux des peripheriques de ta machine et pas les autres.

 

La seule reference aux autres drivers, ce sont les .INF qui se trouvent dans les repertoire systemdirinf et qui permettent de detecter les periphs sous Win.

 

Mais ca ne prend pas des centaines de mega non plus.

 

 

 

Pour la taille de windoz, ca vient de plusieurs choses :

 

- deja chez Kro ils developpent peu en alloc dynamique et beaucoup en variables statiques donc toutes les datas sont dans le code et grossissent sa taille (developpement de porc si vous voulez mon avis).

 

- les developpement se font de plus en plus en C++ au detriment du C ce qui gonfle la taille du code et diminue les performances.

 

- De plus en plus de composants multimedias sont integres aux applications : AVI, Bitmaps .... qui prennent aussi de la place.

 

- L'avenement de l'Unicode double la taille des chaines de caracteres et augmente de beaucoup la taille des polices de caracteres. Imaginez le delire pour avoir les polices vectorielles chinoises.

 

- Plein de code mort qui est present mais jamais utilise.

 

 

 

Voila a mon avis ce qui gonfle le plus la taille de Windoz.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

on va faire un commando.

 

 

 

On va voler les codes source de windows chez bilou ...

 

 

 

alors

 

- malefic améne des citernes géantes de biére pour les mec de la Secu

 

- Je rentre avec d'autres membres et je vole le code sources ( fo savoir ou ksé stoké ça)

 

- on raméne tout ici et seiju fé le ménace du source

 

 

 

et voila on à un super Os icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu de ça 2DSP...

 

 

 

Et le peu que j'ai lu a ce sujet me semble mauvais augure...

 

 

 

En fait, fini les logiciels installés sur le pc, tu utilise ceux sur un serveur en t'aitant enregistré au péalable moyennant finances...

 

 

 

C'est tout ce que j'en sais...

 

 

 

Bien sur, on pourra toujours avoir ses propres logiciels, mais d'aprés cette optiques, certains comme office ne seront disponibles que sur serveur...

 

 

 

Ca fait mal... et vive la liberté...

 

 

 

(J'ai un peu schématisé, mais ca risque de prendre cette tournure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

yvesman : <<il paraitrait que XPut est tres gourmande en ressources ,ram et cipiyou>>

 

Haha, rumeurs et compagnie. Pour la RAM 64mo suffisent, pour le CPU un 350MHz suffit. Effectivement, c'est énorme...

 

 

 

Seiju : <<Charge, tout mouille, il me prend 90Mo de RAM et plus d'1Go sur de disque.>>

 

*- 90Mo de RAM ? Ah non, sur 768Mo il me reste 712Mo de Mémoire Physique libre.

 

<<1Go c'est a poil, juste XP. En fait il fait dans les 1,2Go et j'ai pas tout installe en plus.>>

 

*- A poil ? A l'installation Windows XP ne te permet pas de choisir d'installer tel ou tel composant, il met absolument tout. C'est seulement après l'installation que tu peux enlever certaines choses, en passant par "Add/Remove Windows Components". Mais regarde ton répertoire C:WindowsSystem32, il fait à lui tout seul près de 850Mo...

 

<<Vu la tete que doit avoir le code, je crois que tout refaire ca ira un poil plus vite !>>

 

*- En voilà une bonne idée. Allez vas-y refais le code, on verra si c'est mieux !

 

 

 

Jashugan : Ah bon, ben plainds toi auprès de Microsoft, c'est une pratique interdite...

 

 

 

2DSP : Bah Windows XP 2486 pèse 1,20Go après installation (oui quand meme). Ca c'est juste le répertoire C:Windows. Après tu as Program Files, qui est assez lourd aussi.

 

<<Pfffff... je trouve que ca devient balèze pour un OS, c de la pure folie comme même, +1Go ! mais qu'est-ce qu'ils mettent la dedans pour que ca pèse aussi lourd ?>>

 

*- Ben quoi ? Ils mettent peut etre tous les VXD qu'ils oubliaient de mettre dans les précédentes versions de Windows ? Un jeu qui prend 1Go ca te gène pas ? Enfin bon, m'en fou un peu de ce qu'ils mettent dedans, je vois que ca marche mieux, c'est tout ce que je demande. A toi de choisir, un OS de 300Mo qui plante, ou un autre de 1Go qui plante pas...

 

<<D'ailleurs, Microsoft ne prévoit toujours pas de rendre publique le code source de Windows (hein, c bien ca ?).>>

 

*- Pourquoi ils devraient le rendre publique leur code source ? Si tu veux programmer, y a Linux hein.

 

 

 

TheClem : Pourquoi auraient-ils attendu XP pour faire un Spyware ? Vous dites "Windows le mouchard blabla" mais si ils en mettent dans Windows (notez le SI) pourquoi n'en mettraient-ils pas dans leurs jeux ? Si Microsoft doit vous espionnez dites vous bien que ce sera pas seulement par l'intermédiaire d'un seul de leur programme, mais de tous.

 

 

 

Pyksel : <<comme office ne seront disponibles que sur serveur...>>

 

*- Tu as entendu parler de la sortie de Microsoft Office XP ? Il est dans tous les magasins, et pas sur les serveurs Microsoft.

 

 

 

Au passage, ".NET" c'est le tout premier nom qui a été utilisé pour Windows XP. Après ca a été Whistler et enfin XP. Voilà, rien ne dit que Microsoft continue dans la stratégie .NET... Bon sur ce, plein de monde va commencer à me detester, mais je tiens juste à mettre les choses au clair sur Windows XP.

 

 

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...