Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une question me turlupine...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'arrive de chez un ami chez qui je devais réinstaller Windows sur un nouveau disque dur après que le sien ait rendu l'âme. Ils s'agit d'une config MSNet qui vient de chez Carrefour, or il est impossible d'utiliser le CD de réinstallation fourni avec la machine car celui-ci détecte une nouvelle configuration matérielle et refuse l'installation. Je suppose que cette protection est faite pour empêcher d'utiliser le CD sur une autre machine.

Ma question est de savoir comment pouvoir réinstaller Windows puisque la license a bel et bien été payée en même temps que l'ordinateur, donc il a, en théorie, le droit de l'utiliser ???

:P

Posté(e)

Salut,

c'est parce que sur le disque d'origine, il y a un backup de l'install qu'il ne trouve pas sur le nouveau, c'est pour cela qu'il ne peut pas l'installer avec son CD de restauration,

seul solution, c'est de demander à Carouf, le CD d'xp original afin de l'installer

ou de prendre ton CD XP et de l'installer sur sa machine avec sa clé d'origine

() mais je vois déja certains membres qui vont dire que ce n'est pas légal, ben c'est pas plus légal que de ne pas donner l'original du CD d'XP par Carouf

Posté(e) (modifié)

Cloner l'ancien disque dur est impossible, il est vraiment mort. Mais réinstaller Windows avec un autre CD en utilisant la clé fournie avec l'ordi (il y a un sticker sur le boîtier) est-ce légal et cela va-t-il fonctionner car je suppose que la clé doit être une clé oem ?

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

Légal est pas trop la question dans ton "cas de force majeure" mais exact la licence est OEM, donc faudra une key qui correspond à la version du CD que tu comptes installé.

() tu possèdes quelle version de XP ?