Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

LE 08/01/04 COMMUNIQUES PAR FRANCE TELECOM A DIFFUSER Attention ! ! ! ! Un nouveau virus très destructeur arrive, lire ci dessous. Information à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus. 1 – Un nouveau virus vient d’être découvert et a été classé par ..........

LE 08/01/04 ATTENTION VIRUS TRES DANGEUREUX INFORMATIONS COMMUNIQUES PAR FRANCE TELECOM A DIFFUSER Attention ! ! ! ! Un nouveau virus très destructeur arrive, lire ci dessous. Information à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus. 1 – Un nouveau virus vient d’être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n’ayant jamais existé ! Ce virus a été découvert hier après midi par McAfee et aucun vaccin n’a encore été développé. Ce virus détruit le secteur Zéro de votre disque dur, la où les informations vitales au fonctionnement de votre système sont emmagasinées. Ce virus agit de la façon suivante : Il envoie lui-même un message à toute votre liste de contact avec le titre « A virtual card for you » ! ou « Une carte virtuelle pour vous ». N’OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION. Aussitôt que la supposée « carte virtuelle » est ouverte, l’ordinateur se coupe et l’utilisateur doit redémarrer son système. Lorsque les touches Ctrl alt suppr ou le bouton « reset » sont enfoncés, le virus détruit le secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente. SVP distribuez ce message à plus de gens possible. 2 – L’Académie de Créteil nous prévient que le centre d’anti-criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts. Ils arriveront par un e-mail intitulé « CALIFORNIA IBM » et « GIRL THING ». Microsoft a annoncé qu’ils sont très puissants, plus encore que « I Love you ». Il n’existe aucun remède, ils avalent toute l’information du disque dur, détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator. N’ouvrez rien s’intitulant ainsi. 3 – Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran de veille screensaver intitulé « DDLY SIP », ne l’ouvrez en aucun cas. Annulez immédiatement. En l’ouvrant, vous allez perdre toutes les données de votre disque dur. Ce virus a été lancé il y a 5 jours. Si tout le monde est au courant, le lancement de ces virus sera un échec. MERCI DE TRANSMETTRE A TOUT VOTRE CARNET D’ADRESSE .

moi je transmet mais suis pas convaincu de l info ???? c est un peut groooooooo

Posté(e)

Salut,

95% des messages que tu recois par ta boite mail te signalant un nouveau virus sont souvent des hoax !

Posté(e)

ouais c est possible qu un virus te rende ton dd inutilisable

c est d apres moi des cyber legende du style duvirus qui te

fait exploser l ecran moi pour ma par un virus qui detruit

le matos je suis septique ???

Posté(e)
Posté(e)

Bonjour jojoe, tesgaz, O.Fournier, bonjour à tous,

... ton virus découvert hier par McAfee... on m'en a déjà informé il y a un an ou deux ! :P

Faire ainsi en sorte que chacun envoie un email à chacun des membres de son carnet d'adresse constitue déjà un joli malware ! te rends-tu compte de l'encombrement/blocage complet du Web ?

En cas de doute, il s'agit de vérifier l'information -> http://www.hoaxbuster.com/ mais là, vu la très grande ancienneté de ton message, je ne crois pas que ce soit dans les news !

Posté(e)

Salut à tous,

tiens en parlant d'hoax, le fameux virus "AnnaKournikova" doit se ré-actualiser le 26 janvier prochain.

Info ou intox ?

Posté(e)

Salut TLM,

je ne sais pas mais je n'ouvre jamais je dit bien JAMAIS les messages autres que ceux dont je connais les expéditeurs. Microsoft et ci c'est direct la vidange. :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)
Salut TLM,

je ne sais pas mais je n'ouvre jamais je dit bien JAMAIS les messages autres que ceux dont je connais les expéditeurs. Microsoft et ci c'est direct la vidange. :P  :-(  :-P

Et bien malheureusement, il faut se mefier aussi, j'ai recu recemment un fichier d'une personne que je connaissais, mais le titre m'a paru louche, il y avait un virus à l'intèrieur.

le PC de cette connaissance avait été infecté par un virus

heureusement que j'avais regardé la source avant de l'ouvrir :-P

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je dis comme tesgaz...

Quelqu'un d'illustre a dit "gardez moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge !" c'était quelqu'un qui n'a jamais connu les virus ni les ordinateurs mais, tu vois, il parlait déjà de toi ! :P

C'est un peu passé de mode mais nombreux sont les virus capables d'envoyer un e-mail à tous les contacts... et donc à t'envoyer un message de la part d'un ami !

fais gaffe ! n'ouvre pas un fichier joint à un e-mail sans qu'on t'en ait clairement averti ou qu'on t'en parle clairement dans le texte ! si tu tiens encore au fichier reçu, passe en outre un scan AV !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

salut à tous,

je confirme les dire de tesgaz, jai reçus le même message que toi jojoe, et sache que c'est bien un hoax, dailleur sur le site de crosoft il te le dise et il date pas d'aujourd'hui :P