Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur Propr.Syst.XP Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde, Suite à divers probs. j'ai du me résoudre à faire une réparat. à partir du CD d'XP Pro.Certains probs. sont résolus, mais d'autres apparaissent?????? En allant, par hasard, dans propriétés systéme, onglet Général,je constate un truc curieux: Utilisateur enregistré: Mon nom (sans chgt), ensuite les 20 chiffres dont les 3 derniers ont changé.. Comment ça se peut et pourquoi? Cela a-t-il une importance? J'ai fait un Win Update pour tester, tout s'est passé normalement. Qui pourrait m'expliquer ce phénom. et quoi faire?Merci.Christian.

Posté(e)

Salut,

Windows attribue un identifiant unique sur chaque compte, comme tu as réparé ou ré-installé par dessus, tu as gardé le même user, mais windows considère que c'est un nouveau compte, il lui attribue systématiquement un nouveau ID qui ressemble à ceci :

S-1234-4321-ER45-etc...

chacun de ces comptes correspond à des parametres adaptés à chaque utilisateur dans la base de registre, c'est tout

Posté(e)

Bonjour Tesgaz, merci de ta réponse rapide; j'avais une série de 4 fois 5 chiffres et aucune lettre dedans; est-ce cela que tu appelles ID? et je n'ai fait que Réparer, pas réinstallé. Si nous parlons bien de la même chose, qu'est-ce que cela change pour moi? Est-ce que les probs. que je rencontre depuis pour me connecter à internet (Je vais poster dans Internet& réseaux) pourraient venir de ça?

Posté(e)

Ca change ton compte, car certaines valeurs étant corrompues ont été modifiées lors de la réparation, donc sur ton nouveau compte, il y a certains parametres qui ont changés, d'ou certains bugs possible.

personnellement, je préfère ré-installer complètement le système et repartir avec un OS vierge de toutes clés corrompues

fais une sauvegarde de tes données personnelles avant si tu veux faire cette opération qui est beaucoup plus propre

Posté(e)

Re, ça c'est l'ultime soluce, si je ne trouve pas un autre moyen de revenir à un fonctionnement normal, car en fait tout marche sauf ces 2 ou 3 anomalies, qui ne sont peut-être pas impossible à rétablir. Si tu me confirmes que le chgt des 3 derniers chiffres est normal après une rép. je vais rester un peu comme ça et voir venir; car une réinstall. j'avoue bien franchement, que ça me fout un peu la trouille. Déjà, quand j'ai lancé la rép. je suis passé par ttes les couleurs de l'arc en ciel tout le long du process. alors !!!!!!!!!..... Mais merci encore.