Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

restaurer la BDR ss dos (avec xp...et .bat)


pc42

Messages recommandés

comment restaurer la DBR ss dos quand ont est ss XP , et que le cdrom

ne peut pas booter pour raison X ou Y , ?

c'est arrivé a un collegue.....il a alors formaté et tout reinstallé !

en faisant des recherches suis "tombé" sur un article plutot interressant

mais je n'y est pas compris grand chose :P:-(

le "gas" propose une sauvegarde de la BDR sur C: (savbdr ,etant la sauvegarde)

apres il propose un fichier batch , et la je ne comprend plus ?

voila ce qu'il met ------->

 

 

REM SAVBDR.BAT

REM Sauvegarde de la base de registre et des fichiers système

REM Modifié le 25/08/2003

 

cd \SavBDR

 

Del SavBDR21

 

Ren SavBDR20 SavBDR21

Ren SavBDR19 SavBDR20

Ren SavBDR18 SavBDR19

Ren SavBDR17 SavBDR18

Ren SavBDR16 SavBDR17

Ren SavBDR15 SavBDR16

Ren SavBDR14 SavBDR15

Ren SavBDR13 SavBDR14

Ren SavBDR12 SavBDR13

Ren SavBDR11 SavBDR12

Ren SavBDR10 SavBDR11

Ren SavBDR09 SavBDR10

Ren SavBDR08 SavBDR09

Ren SavBDR07 SavBDR08

Ren SavBDR06 SavBDR07

Ren SavBDR05 SavBDR06

Ren SavBDR04 SavBDR05

Ren SavBDR03 SavBDR04

Ren SavBDR02 SavBDR03

Ren SavBDR01 SavBDR02

 

MD SavBDR01

CD SavBDR01

 

xcopy c:\windows\user.dat /V /H

xcopy c:\windows\system.dat /V /H

xcopy c:\windows\win.ini /V /H

 

 

est ce que kekun peut expliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pc42, bonjour à tous,

 

Vu les fichiers sauvegardés, il s'agit simplement de Windows 98 ou précédentes versions... même pas ME (il manquerait un fichier) !

 

-----

... en tous cas, sa sauvegarde n'est pas terrible !

Il aurait du ajouter d'autres fichiers et sa méthode n'est pas très optimale !

 

Je ne connais pas assez bien XP pour transposer çà (je ne l'ai pas) !

Est-ce que les fichiers sont accessibles en mode Console de récupération ? pour sauvegarder ? pour restaurer ?

Je ne sais pas !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

surtout que pour XP, sauvegarder la base de registre, c'est plus délicat car elle se compose de plusieurs fichiers, donc vaut mieux la sauvegarder par exemple en passant par Knopix sur CD ou similaire et la conservée sur une autre partition au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gas, j'avais dit que je ne comprenais pas tout en commençant

a expliquer le sujet , maintenant je comprend encore moin qu'au début :P:-(

alors ?..un exemple vous etent "planté" devant XP qui refuse de booter

ont est sur que c'est la BDR , ont saient aussi que l'ont a une sauvegarde

toute "proprétte" sur C:

question comment réparer cette BDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux la procedure complete, la voici :

 

- Réparer le Registre sous Windows XP :

Cette procédure est obligatoire si vous avez un message d'erreur ressemblant à : Le fichier suivant est manquant ou corrompu : windows\system32\config\system. Le Registre système ne semble pas avoir de clé Controlset active. Le registre système est peut-être endommagé. Elle fonctionne pour toutes les versions de Windows XP.

En fait le propos est de pouvoir effectuer un point de restauration alors que l' on a plus accès au système et ce à cause d' un problème de Registre. Deux cas se présentent :

Soit vous avez déjà restauré une ruche en particulier et donc a priori vous avez accès à Windows. Passez directement à l' étape numéro 2

Sinon, suivez la procédure numéro 1

1) Lancez la console de récupération puis tapez en validant à chaque fois par la touche Entrée :

md tmp

cd tmp

copy c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\system32\config\default

cd ..

cd system32

cd config

del (ou delete) system

del software

del sam

del security

del default

cd ..

cd system32

cd config

copy c:\windows\repair\system

copy c:\windows\repair\software

copy c:\windows\repair\sam

copy c:\windows\repair\security

copy c:\windows\repair\default

Quittez la console et redémarrez en mode sans échec afin de suivre l' étape numéro deux.

Vous aurez deux choix de compte : Administrateur et Propriétaire. Choisissez le premier puis cliquez sur le bouton Oui.

2) Lancez l' Explorateur Windows, paramétrez les options " Fichiers et dossiers cachés " et créez éventuellement un répertoire temporaire à la racine de C:\windows : ( toto, par exemple ).

3) Toujours dans l' Explorateur Windows, ouvrez :

c:\system volume information et pointez vers un répertoire dont le nom ressemble à

_restore{F1E00413-1980-495F-B153-A8A33D7DB47F}

Note : Cliquez ici si vous ne pouvez accéder au répertoire ( " [Nomdudossier] n' est pas accessible accès refusé " ). Il faut donner au nom du compte sur lequel vous vous êtes connecté (Administrateur) un contrôle total sur ce dossier. Une fois la procédure terminée, n'oubliez pas de restaurer les paramètres par défaut en supprimant le compte.

Ouvrez le sous-dossier RPx puis Snapshot.

Note : Chaque répertoire " RPx " représente un point de restauration. Si vous cliquez sur " Affichage " - " Détails ", vous pourrez vous rendre compte de leur date de création. Choisissez le répertoire le plus récent mais à condition qu' il ne corresponde pas à la date ou à l' heure courante. Attention : ils ne contiennent pas tous les fichiers qu'il nous faut copier.

Faites un copier-coller dans c:\windows\toto des 5 fichiers suivants :

_registry_user_.default

_registry_machine_security

_registry_machine_software

_registry_machine_system

_registry_machine_sam

Renommez les cinq fichiers que vous avez copié dans c:\windows\toto en respectivement en Default, Security, Software, System, Sam

4) Relancez la console de récupération puis tapez en validant à chaque fois par Entrée :

cd system32

cd config

del default

Refaites cette dernière commande les quatre autres fichiers

Enfin, tapez :

copy c:\windows\toto\default

Et refaites cette dernière commande les quatre autres fichiers

Il ne vous reste plus qu' à redémarrer … Vous allez retrouver vos comptes utilisateur et il y a de fortes chances pour que Windows vous demande de redémarrer une nouvelle fois pour cause de nouveau matériel détecté...

5) Une fois cela réglé, restaurez votre ordinateur à une date antérieure. Vous retrouverez dans les choix indiqués en gras la date et l' heure de la création du répertoire " RPx " que vous aviez au préalable sélectionné.

Explication : L' accès au répertoire " System Volume Information " n' est pas possible par la console de récupération. La première partie des manipulations ne sert qu' à accéder ( comme on peut ) à l' interface graphique de Windows. Il faut restaurer un Registre récent pour permettre de faire découvrir au système qu' il dispose aussi de points de restauration récents sinon ces derniers restent invisibles … Quelle folie !

la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=51412

 

Voici ce que dit JC Bellamy à quelqu'un se plaignant de ne pas avoir pu restaurer sa BdR via une importation dans Regedit (XP/2K)

 

ici

 

J'ai pourtant écrit :

- le 30/11/03 (dans ce groupe) : "Il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION de penser faire une sauvegarde/restauration de la BDR à l'aide des commandes "exporter"/"importer" de REGEDIT,[...]"

- le 08/11/03 (dans ce groupe) : "ON NE PEUT PAS faire un backup/restore de la BDR avec cette méthode!

C'est possible sous Win9X/ME, mais pas sous NT.

Car il y a plein de clefs qui sont INTERDITES, même en LECTURE (a fortiori en ÉCRITURE), même à un ADMINISTRATEUR !

Par exemple : HKLM\SAM HKLM\Security HKLM\System\CurrentControlSet\Enum\Root ... Donc il ne faut pas compter sur un import/export avec REGEDIT et fichier .reg pour faire un backup COMPLET de BDR! (uniquement partiel, sur des clefs bien précises)"

 

 

ERUNT le fait très bien sous XP, voir ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=49316

Modifié par pgriffet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous les deux , je note les deux manips, et je vais les essayer...

celle donné par tesgaz semble tres complete mais aussi tres ...complexe !

celle de pgriffet par contre est assez simple , mais peut ont faire confiance a

ce soft ?, l'install est tres simple, il creer un fichier de sauvegarde ss C: ERDNT

mais ,..alors que quand ont fait simplement exporté un fichier du registre

(pr sauv.BDR) j'ais alors un fichier de 27.300 ko , le fichier créer par ce soft

Lors de la meme sauvegarde créer dans C:ERDNT un fichier de 2000 ko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pc42, tesgaz, pgriffet, bonjour à tous,

 

>quand ont fait simplement exporté un fichier du registre

>(pr sauv.BDR) j'ais alors un fichier de 27.300 ko , le fichier créer par ce soft

Tu as aussi pu lire (JCB) que ce fichier ne vaut "rien" car il n'est que partiel !

En outre, le format de ce fichier n'est pas... disons... optimisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sinon tu as WinRescue XP pour sauvegarder toute ta base de registre

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010277s,00.htm

 

je test, et je te tiens au courant, apparament, il enrgistre la base complete avec toute les clés avec la possibilité de choisir certaines branches ou complete

 

image003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...