Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier Batch


neb-toï

Messages recommandés

OUAIS, OUAIS ???? Z'êtes bien compliqués les jeunes aujourd'hui (c'est pour "Bak" aussi).

 

Tiens, pour ton prochain retour par ici, un petit batch (remplacer Mozilla par ton navigateur et SON CHEMIN, sans oublier la lettre du disque ! ) :

echo off
rem * ---------------------- MOZEB.BAT -------------------------------------------------
start "C:\Program Files\MozillaFirebird\MozillaFirebird.exe" http://forum.zebulon.fr
rem --------------------------------------------------------------- (3 lignes)  OF 01/04)

 

Tu copies/colles ça dans un "mozeb.bat sur ton bureau et tu double clique G dessus. :P

 

EDIT (pour Gérard/IPL) : les guillemets permettent les LFN (DOS 7.1 et 8 ) !

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier, bonsoir à tous,

 

--- message personnel : merci ! il est super beau ton arbre, Olivier !---

 

OUAIS, OUAIS ????  Z'êtes bien compliqués les jeunes aujourd'hui (c'est pour "Bak" aussi).
et pas moi ? j'aurais tant aimé être traité de jeune moi aussi ! :-(
(remplacer Mozilla par ton navigateur ...
ne voulais-tu pas plutôt dire : pour remplacer ton navigateur par Mozilla ? si tu as défini Mozilla comme nav. par défaut, il te suffit de coller l'URL dans ton raccourci !
EDIT (pour Gérard/IPL) : les guillemets permettent les LFN (DOS 7.1 et :-P !
LOL Olivier, fais gaffe au 8 suivi d'une parenthèse... çà rend Yann tout rouge ! :P

 

----- édition

Zut ! tu viens de voir le coup du 8 - parenthèse fermée ! :-P

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Lecture interdite aux jeunes :-(:-P )

 

Ouais, on est jeunes : pourquoi faire un raccourci quand on peut écrire un batch (4 lignes) ? :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con, dans ce cas là, si tu en mets plusieurs tu ouvre plusieurs navigateur et tu ne profite pas des tabs de mozilla, à moins que tu sache comment faire ? Et là tu m'interesse beaucoup beaucoup !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! Alors là, faut pas pousser papy dans les orties !!!! :-( J'avais pas du tout pensé à ça.

 

Du coup, comme j'ai des restes d'IE j'ai fait un 2ème batch en changeant la ligne par :

start "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" http://forum.zebulon.fr
rien que pour voir ...

 

Et j'ai ouvert les deux (+ Mozilla Firebird) en même temps : aïe, aïe, le vieux bug "wsock32.dll / sens.dll s'est réveillé illico, mais je pouvais naviguer indépendamment.

 

A priori chaque navigateur conserve jalousement sa config, sa "sécurité" et ses failles.

 

Mas je crois pas que c'est une manip d'avenir ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, ouin, mais il parle comme Bilou ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...