Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me voici pour vous soumettre un souci dont je n'ai pas réussi à trouver la résolution depuis plus de 2 mois:

Je suis sous Windows 98 SE (AMD 800 Mhz) et un beau jour (ou était-ce un mauvais plutôt), j'ai réalisé que je n'arrivais plus à afficher une liste de fichiers d'un répertoire quelconque si les paramètres d'affichage sont réglés sur 'Détail'.

Ce qui est surprenant, c'est que je m'aperçois qu'il y a bien une préparation de listage qui semble se faire vu que s'il y a suffisamment de fichiers, il y a un ascenseur qui se positionne sur la droite. Mais l'endroit sensé contenir toute la liste reste blanc.

En plus, si je fais CTRL-A (pour sélectionner tous les fichiers pour les copier ou les déplacer par exemple), ça fonctionne, puisque j'ai la liste des fichiers sélectionnés qui apparaît sur la droite de l'écran (Paramètre d'affichage 'Comme une page Web'), mais le rest reste blanc.

Vous allez me dire: "Mais si tu cliques n'importe où sur la page est-ce tu sélectionnes bien un fichier?", autrement dit est-ce que par hasard les fichiers s'afficheraient en blanc sur blanc? Eh bien réponse=NON. Si je clique ou si j'essaie de sélectionner au hasard plusieurs fichiers fantomes, rien ne se passe. Idem si je double clique.

Par contre, j'ai bien ma liste de fichiers avec les 3 autres paramètres possible ('Grandes icones', 'Petites icones' ou 'Liste').

Ce problème m'handicape beaucoup bein qu'à la longue je m'y suis un peu fait. J'ai essayé pas mal de chose. Par exemple, d'aller voir sur un ordinateur qui n'avait pas ce problème les fichiers qui pouvaient se trouver dans WINDOWS/SYSTEM sur le bon et pas sur le "mauvais" et de les copier: nothing!

Autre chose: bien sûr en réseau quand j'accède les disques de l'ordinateur à problème depuis un ordinateur qui fonctionne, j'ai bien ma liste.

Voilà, j'espère que vous pourrez me soumettre une solution.

Merci d'avance.

A +

Posté(e)

Bonjour lfabr, bonjour à tous,

Tout d'abord, comme je vois que c'est ton premier message sur Zebulon, permets moi de te dire que tu es le bienvenu ! :P

Je ne te donnerai pas la solution mais j'espère apporter une première pierre à la discussion...

Cà me rappelle un dysfonctionnement que j'ai rencontré sur un système sous W2K, pas sous Win98 :

- panneau de droite blanc sous Windows Explorer... il y a un bon moment et je ne saurais plus dire si c'était dans tous les cas ou en détail seulement -c'était en détail, j'en suis sûr, mais n'était-ce qu'en détail, je ne sais plus !-

- pas d'ouverture de Ajout-suppression de programmes

- ce n'était pas mon propre ordinateur

- il y a environ 1 an

- je n'ai rencontré çà qu'une fois dans ma vie... ma longue vie et les très nombreux ordinateurs dont je suis responsable

- l'utilisatrice se débrouillait avec l'ouverture normale de l'explorateur... c'est à dire que

Clic-droit sur Démarrer/Ouvrir affichait correctement

Clic-droit sur Démarrer/Explorer me donnait un panneau de droite vide... comme pour toi

- j'ai réparé en trouvant la solution sur Internet, par Google... en demandant quelque chose comme "empty right pane with Windows Explorer" ou "blank pane..." ; une valeur de la base de registres à supprimer ou à modifier...

J'ai trouvé assez facilement... je vais essayer de retrouver...

Posté(e) (modifié)

Rebonjour lfabr,

LOL

J'avais un souvenir bien peu fidèle ! à la réflexion, c'était le panneau de gauche qui me manquait !

LOL

Voici un lien vers un forum US qui apporte la solution à ton problème -> http://forums.techguy.org/t26303/s086e752a...4064a75570.html

Thanks a lot to Rollin' Rog (Joined: Dec 2000) 18460 posts 98.1% tech... chapeau le gars ! 18460 posts en 7-8 mois... tesgaz accroche toi ! :P

... et, en plus, je me demande si 01-08-2001 n'est pas le 8 janvier LOL

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Alors là, je dis CHA-PEAU. Vraiment, je desespérais de m'en sortir. Et ça a bien marché (l'histoire de cliquer sur le paneau droit puis en enfonçant la touche CTRL d'appuyer sur les touches du pad numérique)

J'avoue qu'au début je n'étais pas convaincu et en fait, je ne sais pas pourquoi ça a marché mais bon finalement tant mieux.

Un autre petit souci est apparu ceci dit (vous me dites si j'abuse hein?) J'ai bien le détail des fichiers mais les colonnes sont dans un ordre différent d'avant (nom fichier,puis taille puis etc...). Là, j'ai TAILLE, TYPE FICHIER, DATE DE MODIFICATION, NOM. Ca fait un peu bizard.

Quoiqu'il en soit de nouveau un GRAND MERCI et félicitations/congratulations

Posté(e) (modifié)

Bonsoir lfabr, bonsoir à tous,

Je me réjouis que ton premier problème soit résolu ! :P

Pour ton autre question : non, tu n'abuses pas ! c'est le même prix pour 2 questions que pour une :-( (si le problème était complexe, il vaudrait mieux lancer une autre discussion de manière à ce que le Titre du message corresponde au contenu mais ce n'est pas grave -ni compliqué-).

Va dans l'entête de l'affichage et effectue un drag and drop de "Nom" pour le mettre en première position !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Je dis Yeeeeeeeeeeeees. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Mais, je voudrais bien savoir comment c'est arrivé et qu'est-ce qui fait qu'en appuyant sur CTRL avec les touches numériques, ça résolut le problème?

Bah les voies de l'informatique sont impénétrables...

En tout cas un immense merci, parce que j'avais ce problème depuis vraiment longtemps et qu'avec ce forum la résolution n'a pas tardé.

Je me permettrai de faire une groosse pub à ce forum!!!

Je sais que je me répète mais je conclurai par: "MERCI!"