Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Multiboot (encore!)


BaK

Messages recommandés

:P

logique vu que si je vois bien windows 98 a virer ton dos 6.22 pour installer le sien

c'est bien ce que je disais + haut je ne vois l'interet de faire une partition dos puisque celle de 98 est dos au depart il suffit de damarrer 98 et appuyer sur f8 menu 5 pour se retrouver sous dos et s'il temanque un outils le chemin est :c:\windows\command.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas logique justement!

Le but de sauver le secteur boot du DOS initial c'est de pouvoir le rappeler plus tard! Enfin d'après ce que dit Bellamy...mais la ça fonctionne pas!

 

Quand j'ai lancé le Saveboot.bat, 1x pour le DOS et 1x pour 98SE, il m'a annoncé que tout c'était bien passé, sauvegarde effectuée!

 

Donc je présume que le code de Bellamy est ok, je sais pas ou ça foire..

 

P-e ici dans boot.ini:

C:\BOOTSECT.710="DOS 7.10" /win98dos

avec /win98dos je sais pas si ça peut poser problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé gravier on s'est croisé!

 

Alors comme je, enfin tu le conseillais, j'ai remplacé 98, par 95, pour avoir :

 

C:\BOOTSECT.710="DOS 7.10" /win95dos

C:\BOOTSECT.W98="Windows 98SE" /win95

 

Y a progrès! :-(

Lancement de DOS 7.11 s'affiche et ça dit:

Si ceci s'affiche, veuillez ajouter "SystemReg=0" dans MSDOS.SYS

 

Mais est-ce qu'il parle du MSDOS.SYS ou .DOS? :P

 

Dans MSDOS.DOS, sous [Options] y a déjà "SystemReg=0"

Est-ce que je dois le remettre sous [Paths]

 

Dans MSDOS.SYS j'ai essayé de rajouter "SystemReg=0" 1x dans [Options] et 1x dans [Paths].

Résultat ça lance Win98SE mais sans le logo!

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, surtout les versions 6.22 à 7.0 (de Win95) :P

 

Dis donc Bak, à quoi ça sert qu'on se décarcasse (cf. le DOS 7.1 directe de Win98 qui t'aurais évité tout ça !).

 

A mon humble avis tu effaces tout et tu recommences en plus simple, ça marchera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravier:

BootMulti=1 est bien présent dans la section [Options] de msdos.sys

 

Merci pour ton aide, c'est bien cool! Jusqu'au w-e prochain j'ai pas accès à mon PC, alors si tu penses à un truc c'est volontier que j'essaierai!

 

Mais sinon on va oublier je crois! Ca se complique pour pas grand chose c'est vrai!

 

Olivier:

J'avais essayé de bosser sur ta solution, utiliser le DOS de Win98SE, mais avec WinXP ça me faisait 2 menus différents et je voulais essayer de faire mieux!

Pis comme j'ai trouvé un site où télécharger le DOS 7.10, jme suis lancé dans la soluce de Bellamy... pour en arriver où on sait! :P

(C'est p-e pour ça que ça fonctionne pas, vu que Bellamy utilise le 6.22?)

 

En tout cas merci à vous 2, sorry de pas avoir été à la hauteur... :-(

 

Pour faire plus simple je vais mettre:

DD1 = DOS7.1 / XP

DD2 = 98SE (Comme je suis en S-ATA et que pour 98SE je dois de toute façon passer par le BIOS pour préciser que je suis en mode Compatible pour un OS legacy, j'en profiterai pour forcer le boot sur le DD2)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...