Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai installé Typsoft 1.10 et je n'arrive pas à m'en servir avec mon firewall norton 2003, alors qu'il fonctionne tres bien sans;

si il y a un utilisateur de ce produit??QUAND je vais dans aide du firewall:Pour permettre à un serveur FTP de s'exécuter derrière Norton Personal Firewall, vous devez créer les règles suivantes :

Autoriser les connexions TCP entrantes sur le port 21.

Autoriser les connexions TCP sortantes sur le port 22.

Autoriser les connexions TCP entrantes sur les ports 1024 à 5000.

mais , pour moi ce n'est pas évident à paramétrer .............

merci

georges

Posté(e)

merci pour ta réponse, tesgaz,mais j'avais trouvé mieux avec l'aide du firewall norton.

je cherche un utilisateur de ces 2 logiciels qui puisse m'aider.............

georges

Posté(e)

déjà les connexions sortantes sur le port 22 :P ....

normalement dans norton tu dois pouvoir définir des règles de filtrage par logiciel (si je me souviens bien)

si ton serveur écoute sur le port 21, il faut autoriser les connexions TCP entrantes sur le port local 21 (port distant: tous ou >1024)

ton serveur peut fonctionner en 2 modes: actif et passif

pour le mode actif, il faut associer une règle TCP sortante du port local 20 vers tous port distant (ou > 1024)

pour le mode passif, il faut associer une règle TCP entrante de port distant >1024 et à destination des ports local 1024-5000 (ou la plage de ports paramétrés dans ton serveur FTP pour le mode passif)

Posté(e)

merci, greywolf, pour tes lumiéres, ça va pouvoir me servir, je ne pensais pas que c'etait aussi complexe, évidemment sans pare feu y pas de problèmes !!

a+