Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer de Windows millenium a windows xp famillial

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, un ami qui possede un pc avec windows millenium voudrai passer a windows xp famillial, est ce que ca ce passe comme une reinstallation de xp c'est a dire en rebootant avec le cd xp puis suivre la procedure ? ou faut-il faire autre chose svp ?

merci pour vos reponses

Posté(e)

Pour faire une MAJ de 9X vers Xp il faut commencer l'installation depuis 9x, et lancer l'autorun du CD sous windows et choisir mettre à jours comme type d'installation, s'il boot depuis le CD il n'y a pas de procédure de MAJ juste une installation simple

Posté(e)

Nan tu démarres pépère sous ME et une fois sous ME tu met le CD et tu fais l'install (ou du moins le debut) sous l'interface graphique de windows.

Posté(e)

Aie, si t'as un pb avec le bureau effectivement le démarrage du CD s'impose mais je ne sais pas dans quel état tu vas retrouver les données, les applis et windows c'est sur, remis à neuf voir inexistante, en tout cas ne formate pas le disque dur (a moins d'avoir sauvegardé avant...)

Posté(e)

dans ce cas redémarre avec cd xp (et le cd-rom en 1st boot device) et l'installation va reformater et mettre un xp sur un dd tout propre...

par contre, vérifie bien le matos de ton copain : selon la vitesse de son processeur et sa ram la machine qui roule jusque-là bien sous millenium pourrait fort bien se mettre à ramer...

xp est pas mal plus lourd et il faudra augmenter les capacités du pc pour arriver à un comportement équivalent à celui que tu avais.

Posté(e)

Merci pour vos reponse, il ma dit qu'il avait un processeur de 1000 MHz mais ne sais pas trop ce que contien son pc est ce que d'apres vous avec un processeur de 1 Ghz ca pourra aller pour xp svp ?

merci pour vos reponses

Posté(e)

Merci pour vos reponses donc hier soir je lui est installer windows xp mais je devais partir et je n'est pas eu le temp de lui faire quelques reglage, simplement quand on redemarrer son pc c'etais un peu long donc je sais pas si on peux resoudre ce probleme de lenteur de demarrage.