Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de réparer sa MBR

Messages recommandés

Posté(e)

Bah, pour une fois que je poses une question, elle est un peu dur :P

V'là, j'avais installé une Debian sur un second disque et mis un mulitboot lilo sur le disque matire w2000. Tout va bien pour l'instant sauf que...

Le disque où j'ai installé Debian, est le disque qui m'avait déjà laché une fois sous w2000 (plus reconnu dans le bios). Alors voilà que ca recommence, le dd commence à lacher (fichier perdu, lilo qui foire, etc).

Donc je me dis que je vais virer lilo ... Pas si facile que ca :

- "lilo - u" ne marche pas car debian est hs (meme après une réinstall)

- le boot sur le CD de w2000 marche pas non plus car l'écran s'éteint au bout d'un moment

- le boot avec "console de récupération" activé grace à la bidouille de JC Bellamy, l'écran s'éteint aussi

Voilà, si quelqu'un a une idée pour remettre la mbr en place sans Debian

...

Myki

Posté(e)

Salut Tesgaz,

Ca a l'air super ton Ultimate CD Boot mais par contre, je vois pas quel log prendre pour remettre la bdr en place ... hum ...

Myki

Posté(e)

Salut Y@kuz@,

Sorry, je voulais dire : MBR of course :P

On peut donc faire un fdisk /mbr sur un CD w98se alors que la partion w2000 est en ntfs ?

SI c'est le cas, je le fais de suite... :-(

Myki

Posté(e)

Ah NTFS... tu as pas le prompt en bootant sur le CD1 de la debian et entrer : RESCUE et choisir de remettre le ntldr de windows ?

je sais pas pour le NTFS, je suis toujours en Fat32 et sans console de recup : fixboot :P

Posté(e)

Hum, je vais tester avec le CD1 de Debian alors :P

Myki

PS : je verrais plus tard pour le 98SE en NTFS

Posté(e)

Rahhh

Avec le CD de debian, il ne fait un rescue qu'avec un DD avec un debian dessus (rahhh).

J'ai définitivement démonter et jeter mon second DD (avec debian) .... hum.... Vraiment pourri ce DD.

Par contre, le "fdisk /mbr" de mon CD de w98 SE marche à merveille sur une partition en NTFS :P

Myki, enfin résolut

Posté(e)

Yep, je dirais meme que c'ést déjà fait : le DD est dans la poubelle :P

Myki