Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt !

Ca fait 2an et demi que je suis en ADSL mais avant j'avais un modem USB et là je vien d'acquerir un modem Ethernet donc comme en plus je devais faire un format je me suis dis de tout faire en même temps, donc je réinstalle win XP, ainsi que le port réseau jusque là tt va bien. Mais le probleme c'est que quand je démarre le réseau ne se fais pas immédiatement je suis obligé d'attendre 3 plombes avant de voire les 2 petites télé dans la barre des tâche et donc pouvoir me servir de l'ordi car pendant ce temps le pc n'est pas vraiment utilisable, j'ai remarqué que la led de transmission ne mon modem clignotait pendant ce laps de temps et si j'allume le pc sans rien sur le port résau y a pas de pb ça marche de suite. Donc voila j'aimerai qe qqn m'aide car là c super chiant d'attendree comme ça à un démarage !

Merci de votre aide.

@+++

Posté(e)

modèle du modem?

ne faut-il pas assigner à la carte réseau une adresse IP du même masque que celle du modem (s'il en a une) comme pour les speedtouch ethernet?

Posté(e) (modifié)

Je suis écoeuré le problème est revenu, juste après avoir installé une deuxième carte réseau c'est vraiment saoulant, et je c pas si ça vient de là mais quand le switch qui est sur la deuxième carte réseau est alumé la connexion internet qui vient de mon port réseau est instable ! Plz qqn a une solution ??????

Merci d'avance

Modifié par Siuqer
Posté(e)

attribuer une adresse IP fixe à ta carte... mais je comprend pas en quoi elle vient interférer avec l'autre interface réseau connectée à ta carte :P

(ni en quoi la désactivation du planificateur de taches pour l'exploration des partages smb ait pu améliorer quoique ce soit au niveau de la couche inférieure.... :-()

Posté(e) (modifié)

Salut Greywolf,

quand le planificateur des taches est lancé, il fait une recherche sur le reseau pour voir si y a des taches planifiés, d'ou l'attente

() c'est Windows :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

La c'est bon ça ne le fais plus mais ça me saoul au bout d'un certain temps ma connexion est comme "bloqué" je ne peux plus visiter de page et même si je me déconnect ça ne veux plus se reconnecter. Vraiment j'ai grave des problèmes de réseau car en plus impossible d'aller sur internet par connexion partagé avec mon autre pc. Plz Help !

@+++