Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède un pc connecté à internet soux XP familiale qui partage sa connexion et ses ressources par LAN sur un pc en windows 2000 Pro. Ce dernier et également en WIFI avec un 3em pc sous Windows XP pro. Mon pc sous 2000 à accés aux 2 autres PC, mais impossible aux 2 pc XP de communiquer entre eux. Bref je voudrais juste creer un pont reseau pour partager ma connexion internet sur tout le reseau. On m'a dit que que Windows 2000 ne gérait aucunnement ceci nativement et que la seule solution logiciel est un Winbridge, un programme introuvable. Ya t-il une autre solution ?

Posté(e)

a priori sans info supplémentaires sur la config, je dirais:

1/d'activer le routage IP sur le PC win2000

HKEY_LOCAL_MACHINE_\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TcpIp\Parameters
DWORD: IPEnableRouter
valeur: 1

2/régler la table de routage des postes XP pour qu'ils sachent qu'ils doivent passer par le win2000 pour se causer entre eux

route -p add [IP_du_PC_XP_à_joindre] [IP_du_PC_2000] metric 1

essaies de nous donner les adresses IP de tes postes ainsi que leur table de routage (route print)

• 4 ans après...
Posté(e)
ok merci, je vais tester ça dans la journée. Je suis pour l'instant en IP auto sauf mon poste internet qui est 192.168.0.1, il va donc falloir que je repasse tout en manuel ?

Le routage définit les routes entre équipements réseaux ; mais si le pont n'est pas créé, le routage est impossible ! :P