Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,bonjour .

voila j ai testez ultimate boot cd (vous savez le truc avec tous les outils pour un pc au top :-( ) et pour mon HDD systeme (un maxtor ata133 ) il me dit ca :"helpful hint-to avoid electrostatik discharge damage touch the metal case of your pc system or use a grounding strap before handling connect your grounding strap to the system casing" :P

vu mes connaisance en anglais (chuis plus ke nul) kelk un pourrait me traduire s v p . merci d avance :-P

Posté(e)

En gros, il te dit que pour éviter d'envoyer une décharge électrosatique quand tu tripatouille ton PC, il faut te décharger avant.

Le mieux étant de toucher un truc métallique relié à la terre (par exemple la petite fiche qui ressort des fois sur les prises électriques, ou tout simplement la caisse de ton ordi s'il est branché sur une telle prise).

Posté(e)
En gros, il te dit que pour éviter d'envoyer une décharge électrosatique quand tu tripatouille ton PC, il faut te décharger avant.

Le mieux étant de toucher un truc métallique relié à la terre (par exemple la petite fiche qui ressort des fois sur les prises électriques, ou tout simplement la caisse de ton ordi s'il est branché sur une telle prise).

Dans le genre dangereux...t'es fort toi!!! :P

Il vaut mieux s'accrocher a un radiateur, qui eux doivent etre relié à la terre.

Posté(e) (modifié)

Salut,

en gros il te dit :

conseil utile -à évitez de créer des contacts electrostatiques qui pourrait créer des dommages et de mettre ton PC à la masse avant de faire toutes manipulation dessus.

() oups grilled par Laubean

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Dans le genre dangereux...t'es fort toi!!! :P

Il vaut mieux s'accrocher a un radiateur, qui eux doivent etre relié à la terre.

Peux-tu me dire ce qu'il y a de dangereux là-dedans ?

Le seul danger dans une prise électrique est de mettre un doigt dans le mauvais trou (ben oui, sur les 2, il n'y en a qu'un de dangereux) et moi perso, mes doigts ne rentrent pas dedans...

Posté(e) (modifié)

Un petit coup de 220 ~ ça vaut pas un gorgeon d'armagnac !! :P

Plus sérieusement : sauf cas exceptionnel, la bête (=nous) n'est pas assez chargée en électricité statique pour avoir le moindre effet sur le matos informatique manipulé à pleines mains. Le seul fait de visser le container d'un DD au chassis du boitier neutralise tout. Qui n'a pas fait tourner un DD ou un lecteur quelconque sans mise à la masse pour essai hors du boitier ? Et qui peut ettester de problèmes ?

Pas moi en tous cas aprés 30 ans :-(

EDIT : par contre, faut pas s'amuser avec le moindre aimant ou outils metallique aimanté (attention aux aimantations rémanantes, tournevis en particulier) à côté des bécanes !

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
Oui, mais approcher des objets metalliques du 200 c'est quand même à eviter......c'est plus dangereux que de ne pas utiliser de firewall hehe

Aaaaaaaaaaaaah ok, je me suis mal exprimé alors...

Je ne voulais pas dire approcher un truc métallique de la prise, je voulais dire toucher un objet métallique relié à la terre.

Cet objet métallique peut être le chassis du PC (pour peut qu'il soit branché sur une prise de terre), un radiateur comme tu l'as dit ou plus simplement directement la fiche reliée à la terre dans les prises qui en sont pourvus...

Normalement si votre installation électrique est aux normes, la machine à laver ça devrait aussi le faire... mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ? :-(

Voilà, j'espère avoir été plus clair :P