Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Héhéhé, pour l'instant, j'ai le meilleur score des connexions adsl 512!

572.4 kbits/s soit 71.55 ko/s.

Joli score.

Modifié par Maeke

Posté(e) (modifié)

B'Jour, merci des URL, j'ai testé sur differents sites mes connection Numeris.

en tant que représentant des 2/3 de frustrés du Web (zones rurales non ADSL), voilà les résultats moyens de mes connections Numeriques (RNIS) :

64 KB (1 canal, 8 Ko théoriques)

Wanadoo........ download :... 45 à 69 KB/s (10... Ko) ..... Upload : 52 à 71 (11 ...Ko)

Free........................................59...66........ (11,5 Ko) ....................52....68 (10,5 Ko)

128 KB (2 canaux, 16 Ko théoriques)

(absent chez Wanadoo, fournisseur exclusif du Numeris, un comble ! )

Free.......................................108.. 132 (22 Ko) .......................114...118 (21,5 Ko)

Conclusion (provisoire) :

* en connection numérique française, Free est bien meilleur (et moins cher) que Wanadoo, plus stable en bande passante, surtout en période de saturation du réseau.

* Bémol : connections Wanadoo mieux assurées que Free (quelquefois inaccessible aussi bien en 64 qu'en 128).

* pour les deux la connection (automatique, par défaut ou non) est quasi instantanée.

Donc le RNIS est un progrés certain par rapport au RTC et je ne suis pas sûr que sa vitesse est bien inférieur à l'offre ADSL "bas débit" du "haut débit" (128 Kb).

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Salut à tous...

Bon voila ici bas il y a une astuce réservé à Win XP PRO.

20 % de plus en bande passante

Question :

Est ce qu'il y a quelqu'un qui possede les deux soit XP familial et XP PRO histoire de voir si il y a réelement approx 20 % de différence ???

Héhé merci :P

Posté(e)
Salut à tous...

Bon voila ici bas il y a une astuce réservé à Win XP PRO.

20 % de plus en bande passante

Question :

Est ce qu'il y a quelqu'un qui possede les deux soit XP familial et XP PRO histoire de voir si il y a réelement approx 20 % de différence ???

Héhé merci :)

Oh non, pitié, pas encore cette légende urbaine... :-(

Posté(e)

Quoi !!! Tu veut dire que cette astuce est fause... Voir non fondé (légende urbaine)

Alors si c'est le cas, quesque cette astuce fait encore ici sur Zébulon ? :P:-(

Posté(e) (modifié)

A part ralentir les transferts internes d'un réseau, cette soit disant astuce n'optimise pas la connection internet.

KC, t'as regardé la TV hier soir ^^

edit : j'ai oublié de préciser que c'était suite à un ex collègue de bureau qui me demandait pourquoi la radio de wmp saccadait avec l'adsl, que je me suis apercu du double effet kiscool de cette astuce.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Salut,

à ce propos sur l'astuce, voir la discussion de Kewlcat et Florent :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...+bande+passante

et sur un autre post :

pour le planificateur de paquets QoS

Ce protocole permet de contrôler les flux de communication entre applications pour une meilleure efficacité dans l’utilisation des réseaux, une meilleure disponibilité et fluidité et des performances améliorées.

il ne limite que la bande passante réservable pour des applications données

il me semble qu'il ne sert que pour réserver certains types de flux de données comme le streaming-video, etc...dont les paquets sont infèrieur ou égal à 500 octets

Posté(e)

Pseudo : SSkuLL Bande passante calculée : 6875.9 Kbit/s soit 859.49 Ko/s

Là je suis au boulot avec la radio en streaming !!! :P