Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur de 120go

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai un disque dur de 60 go et je pense acheter un 120 go et l'installer avec l'autre disque de 60 go ...j'ai vue qu'ils y a des ventilos pour disque dur ...Je me demande si il faut que j'en installe un ???? J'ai la place dans mon boitier et je crois qu'il reste une prise de libre sur ma carte mère Asus A7v8x-x ...enfin si c'est la qu'il faut la brancher ?? ET aussi encore une question ....si j'installe un ventilo : faut-il mettre de la pate thermique entre le disque dur et le ventilo comme pour un processeur ? voila merci !

Posté(e)

Salut jdhogg, un DD n'est pas un CPU, donc pas de pate thermique. Tu branche ton ventilo sur le connecteur de ta CM et voila.

J'ai aussi fait un montage de ce genre sur mon PC PIII 800MHz, mais au lieu de brancher sur la CM, je l'ai branché directement sur l'alim via un cable en Y. :P:-(:-P

Posté(e)

Ah ok !!!!

Mais vous pensez qu'il est conseiller de mettre un ventilo sur le disque dur ????

De toute façon ca peut lui faire que du bien ....!!

Celui que je veut acheter est un ATA .....ca veut dire quoi ATA ?

Posté(e)
Celui que je veut acheter est un ATA .....ca veut dire quoi ATA ?

ATA, c'est une norme qui permet de délimiter la vitesse de transfert de données sur un disque dur, il en existe plusieurs :

ATA/66 =>66 Mo/secondes

ATA/100 =>100 Mo/seconde

ATA/133 =>133Mo/seconde

Serial ATA =>150/mo/seconde

etc..