Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte graphique absente du

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Sous windowsXp Home, j'ai une GeForce2 Mx 400. Je l'ai remplacé recemment par une Radeon 9600 XT mais suite à ce qui semble être une incompatibilité avec la CM (une VIA) j'ai remis la GeForce.

Depuis, je n'ai que des soucis avec la GeForce. Après avoir désinstallé les drivers de l'ATI Radeon et viré celle-ci, j'ai remis la GeForce, remis les drivers 53.03 et au reboot... rien... l'écran n'affiche plus rien...

Parallèlement, après avoir finalement accéder à Windows, la carte graphique est indiqué en INCONNU dans le gestionnaire de périphériques.

Après plusieurs manips j'ai décidé tenter une réparation de WinXP à partir du Cd d'install.

Ceci fait, la GeFroce n'appraraît même plus dans le gestionnaire... et ce malgré l'installation des drivers... et même en forçant la recherche vi l'assistant d'installation de nouveaux périphériques la carte n'est plus détectée...

Donc, ma config est par défaut et ce n'est pas top top...

Auriez-vous une petite idée ?

Merci à vous et bonne fin de semaine.

Posté(e)

Bizarre, ton problème. Es tu sûr que ton slot AGP fonctionne encore. C'est pas pour dire, mais la CG 9600 XT c'est de l'AGP 8X, tandis que la GForce II mx400 c'est de l'AGP 2X. Vérifie que ton matos fonctionne encore bien et tiens nous au courant. :P:-(:-P

Posté(e)

Concernant ce point, lors de la réparation d'XP, un fichier Viaag1.sys m'a été demandé... ne sachant pas où le trouver j'ai zappé cette étape. Depuis, je l'ai retrouvé sur un CD d'install de Leadtek pour Winfast avec les drivers (je crois me souvenir) fournis lors de l'acquisition de mon matériel.

J'ai relancé une réparation, attendant que le fichier me soit redemandé mais rien ne s'est produit et la réparation s'est achevée rapidement. Jai alors procédé à uen réinstall des drivers via le CD de Leadtek... mais rien de plus non plus et une recherche sur mon DD n'a pas retrouvé ce fichier...

Cela aurait-il une relation avec mon souci de carte ?

Si oui, que puis-je faire avec mon Viaag1.sys ?

Merci bien :P