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Explorer: comment on répare ?


Simon Templar

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Bonsoir à tous....

 

Mon Explorer (gestionnaire de fichiers de Win98 et des autres...) est malade : il se fige dès l'ouverture...

Et pas moyen de savoir pq : "explorer a causé une défaillance dans le module 'inconnu'..."

En outre, plus possible d'avoir les menus contextuels par clic droit :P

et plus de copier/coler non plus..

aaaarrrrgggghhhh......

 

[Q] Quelles sont les dll utilisées par explorer.exe ?

Dans quels cab sont-elles stockées (pour réparation éventuelles) ?

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Bonsoir Le Saint,

 

Pour ton premier message, je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Je ne sais pas te dire quelles sont les DLL d'explorer mais, ta question me surprend : Explorer est au coeur du système et il doit y en avoir des flopées !

 

Pourquoi ne pas tenter une réinstallation en place (même répertoire), c'est équivalent à une réparation... l'ennuyeux, c'est que tu remets toutes les DLL à l'état initial et adieu les upgrades !

Mais, tu sais... çà sent le virus ton truc ! tu pourrais tenter un scan depuis le Dos par F-Prot ( http://www.f-prot.com/products/corporate_users/dos/ ) gratuit ! je te propose le Dos parce que si Explorer est HS, tu auras du mal avec un scan sous Windows ou par Internet !

Bonne chance !

Modifié par ipl_001
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Bonsoir...

 

Réparer ? déjà essayé par SFC: sans résultats :-P

Réinstaller ? fait aussi : c'est très surprenant, mais ca n'a rien arrangé, le pb est toujours le même :P

 

 

Pour les upgrades, il suffisait de les stocker avant leur installation, ce que j'avais fait :-P

 

Un virus ? possible mais hautement improbable, mon anti-virus est à jour tout les jours :-P

Cela dit, je vais scanner mais sous Win car le reste focntionne :-(

 

je vous tient au courant

 

Simon

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Bonsoir Simon, bonsoir à tous,

 

Il y a quelques petites choses qui ne me plaisent pas dans ce que tu as écrit :P :

 

Il y a des chances pour que ton problème vienne d'une mauvaise dll : corrompue ou remplacée par une version incompatible (la plupart du temps plus ancienne) amenée par l'installation d'un programme...

>Réinstaller ? fait aussi : c'est très surprenant, mais ca n'a rien arrangé, le pb est

>toujours le même

Il y a plusieurs façons de réinstaller ! pour une dll à écraser, le progr. d'install te demande si tu veux conserver ou écraser... si tu choisis à chaque fois "conserver", tu ne corrigeras rien !

Comme je le dis, il y a plusieurs façons de réinstaller et si çà ne corrige rien, recommence ta réinstall en lui disant systématiquement de mettre la dll (ou le fichier) du CD !

 

>Pour les upgrades, il suffisait de les stocker avant leur installation, ce que j'avais

>fait

C'est çà qui me fait tiquer ! le problème vient d'une mauvaise dll, si tu remets la dll foireuse, tu récupères le problème !

 

>Un virus ? possible mais hautement improbable, mon anti-virus est à jour tout les

>jours

>Cela dit, je vais scanner mais sous Win car le reste focntionne

Ce n'est pas la première fois que je verrais un anti-virus qu'on croit impeccable et qui en fait est mal paramétré ! à moins que tu sois bien au fait de la chose... je suis en charge de milliers d'ordinateurs dans ma société -du moins quand il y a un problème, de virus par exemple- et crois moi... les utilisateurs qui se disent sûrs de leur AV ne m'impressionnent pas !

Si tu refais un scan AV, fais le avec un autre AV que le tien et je te conseillerais le scan en ligne de Trend Micro http:/www.secuser.com/antivirus/ :

- "vitrine" de Trend, éditeur AV US

- définitions de virus parfaitement à jour

- pas de paramétrage ou dit autrement, paramétrage parfait !

- très efficace !

Modifié par ipl_001
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Bonsoir Simon, bonsoir à tous,

 

Qu'est-ce que çà donne en mode sans échec ? comment va ton Explorateur ?

 

Depuis quand as-tu le problème ? est-ce à rapprocher de l'installation d'un programme ?

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