Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

moniteur,que me conseillez vs ?


vince79

Messages recommandés

ben voila la question est ds le sujet,je possede un 17 " et je voudrais un nouveau moniteur de 21 ou 22 " de preferance ,que me conseillez vs ,est ce que la resolution a de l'importance lors d'un achat de ce type ?

 

il en existe a 1200/1600 ou d'autre a 1940/2000,est ce que la marque viewsonic vs dis quelque chose ??j'attend vos reponses , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrans "grands" il faut pas se contenter de regarder les résolutions, c'est surtout les fréquences de balayage et le pitch qui comptent !

 

Plus la fréquence sera élevée, moins tu auras mal à la tête après 3 heures passées à taper un rapport où à faire joujou avec Photoshop (ou Gimp, si t'as pas les moyens de te payer à la fois le moniteur et le logiciel) :P

 

Plus le pitch sera petit, moins l'image sera moche (pixellisée, du moiré dans les coins, voire carrément floue).

 

En plus, pour du matos de ce prix, il vaut mieux faire gaffe à la garantie (1 ans c'est trop juste...)

 

Bref...

 

Au passage, j'ai un 19" que j'utilise en 1600x1200 (pour pouvoir browser tranquille avec 3 fenetres ouvertes en même temps), mais je joue aussi en 1600x1200 (à Dethkarz et à Quake3, en particulier) et franchement, j'ai jamais eu de problème de ralentissements de quelque sorte que ce soit, et avec les niveaux de détail max !

 

D'accord, j'ai un Duron 850 et 384Mo de SDRAM PC133, mais avec une Geforce2 MX j'ai pas de problème, donc pas besoin d'une Geforce3 pour pouvoir jouer à ces résolutions. Une machine bien équilibrée suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, 2DSP, qu'est-ce que tu appelles "pro" ??

 

C'est parce que la garantie est de 3 ans sur site ?

 

Parce qu'ils ont un service technique qui n'est pas un 08 36 xx à 12Euro la minute, et que les gens qui répondent sont polis, patients et compétents ?

 

...parce que tout ce que j'ai croisé comme écrans dans les boites où je suis allé, c'était tout du Sony, Philips ou IBM (bcp trop cher, même pour leur niveau de service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KewlCat,

 

ce que je veux dire en employant le terme PRO c que la qualité de fabrication et nickel et les 'perfs' de ses moniteurs sont plutôt très hautes (résolution, rafraichissement vertical, qualité du tube, etc...). Pour ce qui est du sav derrière, ba je pas trop dire vu qu'on a jamais eu de problème avec...

 

 

 

Bon, je suis pas là pour leur de la pub, mais faut reconnaître que ca fait un moment qu'ils sont là à ce niveau de qualité et y'a pas de mystère, ils sont pro quoi ! icon_smile.gif

 

 

 

Voilou, ca n'engage que moi bien sur mais je persiste et signe en disant que Viewsonic, ca tiens la route !!!! c un bon investissement sur le long terme... icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...