Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Il sert à quoi le ventilo de l'alimentation ?


Reika2000

Messages recommandés

Wahou !!!!

 

 

 

Je pense que certaines personnes ne vont pas tarder à se racheter une config toutes neuve !!!.

 

 

 

C'est vrai, ça peu fonctionner sans ventilo.

 

1)Tu as le bol que ta tour est bien ventilée, et que le flux d'air repasse miraculeusement par l'alim !!!!(y a peu de chance)

 

2)Les composants de l'alim sont capables de supporter des pics de températures, mais plus y en a et moins ils apprécient. Jusqu'au moment ou les caractéristiques des dit composants se modifie !!!!!, et modifie les paramétres qu'ils gérent soit "LA TENSION" d'alimentation du PC.

 

Et pouf, une carte mére, un proc et bye bye le ram et la carte graphique.

 

 

 

Le risque est énorme !!!!

 

Il est préférable de ne pas trop conter sur la chance....

 

 

 

So long icon_Bounce4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Voila un avis constructif icon_smile.gif

 

Bon, je vais peut-être me rabattre sur une baisse de vitesse du ventilo alors, parcequ'autant changer l'alim ça me gène pas trop, autant perdre CM & co, ça me ferait quand même bien chier...

 

 

 

Mais je voudrais quelques précisions:

 

tu es sûr que ce que tu dis es valable pour toutes les alimentations ? Parceque j'ai beau mettre ma main au dessus de chaque composant, il me semble qu'il n'y a que la plaque en fer sus-nommée qui chauffe.

 

 

 

Enfin bon, je vais pas trop tenter ma chance plus avant, si c'est si risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des alim plus performantes que d'autres.

 

 

 

Si ton alim est prévu pour 400 W et que tu ne tires que 150 W, elle ne va pas chauffer.

 

Le probléme, c'est qu'il faudrait laisser la main dessus pour savoir à quel moment ton PC et tous les périphériques vont consommer du courrant en même temp.

 

De plus il faudrait savoir quelle est la limite température/resistance des composants de l'alim et......

 

Bon, c'a fait beaucoup de paramétres !!!!.

 

 

 

Plus facile à vérifier.

 

Pour ceux qui savent utiliser un voltmétre.

 

Brancher le sur la prise de 220 volt (maison ou boulot) et vérfié la tension et l'heure.

 

Revérifier la tension vers 11h45 et 18h45.

 

Notre sympatique EDF, pour palier a la demande d'énergie avant que tout le monde ne rentre chez soit nous envoie, non pas 220 volts, mais plutôt 240 volts.(voir plus).

 

 

 

Si un jour vous grillez qqchose à la maison dans ces tranches horaires, y'a de fortes chances que se soit par la "surtension" et des composants vieillissants de votres appareils.

 

L'alim étant le premier facteur générateur (apres la surtension) de "grillage" intempestif des composants et périphériques en aval.

 

 

 

Dites-vous bien que si un constructeur pouvaient économiser 1 frans sur un PC ou autre chose, il le ferait (1 frans * 4000 alim/jours pendant 5 jours et 47 semaines par an...940.000 francs...c'est plus sur qu'au loto

 

 

 

So long icon_Bounce4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ça ! Vous comprenez, vous, pourquoi les chercheurs sur les supraconducteurs essaient depuis 30 ans de s'éloigner du 0° absolu ? Et pour qui ? Ben pour les fabricants de composants électroniques, pardi !

 

Blague à part, tu fais une expérience qui va peut-être te coûter ton PC. Si je te le dis, c'est que si d'autres sur ce site s'amusent à cette mauvaise bidouille, ils auront pas forcément les moyens de se payer un PC neuf parce que si ca crame dans un boîtier, ca s'arrête pas à l'alim...

 

Tu trouveras, sur les notices constructeurs qui se respectent, une plage de température d'utilisation.

 

L'alim, ca chauffe, c'est basique. Dis-nous ce qui lâchera en premier, merci !!!

 

Ceux qui ont commencé y'a 30 ans se souviennent des salles climatisées. Tu provoques dans ton boîtier une source importante de chaleur qui va se sentir, au mieux, quand tes progs vont commencer à te jouer La Traviata. Faudra pas insulter Billou, à ce moment-là ! Au pire - soit dit gentiment - tu vas nous manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non hedaï, je vais pas vous manquer, j'ai 2 PC. On se débarrasse pas de moi comme ça icon_smile.gif

 

 

 

PS:Nan chuis pas un richard, j'ai juste gardé mon PC vieux de 4 ans (cyrix 200) qui me sert à surfer, jouer à starcraft et quelques rares jeux, à tenter des experiences (genre débrancher un ventilo d'alim), et bien sûr programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, [vu que j'ai une alim 300W, une carte-mère avec un Duron, trois barettes de RAM, une carte graphique AGP, une carte réseau, une carte de décompression MPEG2, une carte son, un contrôleur SCSI, trois disques durs, un lecteur DVD et un graveur de CD, plus des périphériques // et USB non auto-alimentés (sans alimentation autre que le 5V du port USB)] je sais que mon alim ne tiendrait pas le coup si je ne la ventilais pas !

 

C'est que ca nécessite du courant, ces petites bêtes (et le courant qui passe en grosses quantités dans un transformateur, ca fait chauffer les fils !) !

 

Mais si tu n'as qu'une seule carte (graphique), une barette de RAM et tout le reste (son, réseau) sur la carte-mère, ca ne sert qu'à extraire l'air de ta tour, paske ton alim ne doit pas chauffer des masses....

 

 

 

_________________

 

 

 

=^.^=

 

[ Ce Message a été édité par: KewlCat le 2001-06-13 00:02 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...