Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

défragmenteurs


Zof

Messages recommandés

salut à tous !

 

je cherche désespérément un défragmenteur qui réponde à mes exigences.

pourtant, je ne pense pas être très exigeant ! :P

 

1er point : trouver un defragmenteur qui, non seulement défragmente mais aussi minimise l'espace disque perdu...

 

2e point : quand le passage est effectué, si par hasard, et sans malice (!), on refait un passage, logiquement (!!!) le défragmenteur ne devrait plus rien trouver à faire.. je n'en ai jamais trouvé un qui réponde à ce critère à 100%...

 

3e point : lorsqu'on a plusieurs disques, pouvoir faire une défrag. de groupe.

 

bon.

j'ai sans doute des lacunes sur l'exploitation des logiciels existants.

pouvez vous me renseigner ?

 

PS: j'ai été très déçu par diskeeper lite, qui, vu sa taille et sa note n'a pas satisfait mes espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles ?

 

O&O Defrag travaille en tant que service

O&O Defrag reste l'un des meilleurs defragmenteur à ce jour, je l'utilise depuis plus de 2 ans sans aucun soucis

 

 

 

 

 

 

 

 

()et si tu trouves mieux, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, pardon pour avoir ouvert un nouveau sujet, alors que ça existait déja par ailleurs. suis pas un pro des forums (c'est rien de le dire ! :P).

 

bon

ensuite je suis un peu surpris, en fait je m'attendais à pléthore de défragmenteurs, et en fait, les deux que vous me citez, je les ai déjà essayés.

bon, j'imagine qu'il y en a d'autres.

 

je reviens sur mon critère que j'appellerais "du deuxième passage". c'est à dire qu'après une défrag soit terminée, en refaisant un deuxième passage, le truc trouve encore des choses (à défragmenter ou à réorganiser).

comment sont foutus les algos de défragmenteurs ???

existe-t-il des défragmenteurs où l'on a accès à certaines variables de l'algorithme?

 

pour revenir sur les essais.

OO est le pire pour le critère du deuxième passage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses que O&O n'est pas bien, c'est ton problème,

O&O fonctionne trés bien à partir du moment ou l'on a supprimer le défragmenteur de windows par defaut.

 

Sinon, il existe une fonction sur internet qui se nomme google

fais une recherche pour en trouver des mieux, ici , je connais pas mal de membres qui l'utilisent et ne s'en plaigne pas,

je te dirais même que j'ai découvert ce programme grace au site de Jean Claude Bellamy qui le préfère de loin à Diskeeper, je suppose que tes compétences informatique sont à sa hauteur pour porter un tel jugement.

 

si tu trouves que les programmes ne sont pas bien, fabriques en un aussi tant que t'y ai, avec le bon algo comme tu dis, on sera présent pour l'essayer et le critiquer

 

bon sinon, certain fichiers ne peuvent être défragmenté par le fait que le défragmenteur n'as pas l'accés de "controle total" au fichier pour le replacer, ce dont est capable de reconnaitre O&O par ses qualités puisqu'il donne le nom du fichier en question, il suffit de modifié les droit d'accés sur le dit fichier afin de pouvoir le défragmenter, enfin si tu es en NTFS....

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir,

 

c'est vrai que c'est énervant les gensss qui font la fine bouche ... (Tesgaz, cool ! :P )

 

D'autant plus que pour ce fameux "2ème passage", heureusement que les defrag de toutes sortes recommencent à zéro, because le "... contenu du lecteur a changé ...", comme dit Bilou qui pour une fois a fait gaffe à pas trop planter le chaland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

ne vous en deplaise sous 98 moi je prefere norton fiable et rapide .

a+

Pareil sous XP et 2000 Pro et ce après avoir quasiment tout essayé... en plus d'être fiable et rapide Diskeeper est ultra-simple. On lui indique les fichiers qu'on veut placer en tête (par ex pagefile) et hop ça roule. Pas besoin de fioritures pour faire un travail parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...