Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà juste pour dire que grace à vos conseils ça va beaucoup mieux :P ZA est effectivement bien plus pratique et je le remarque à peine alors que Kerio me demandait toutes les 30 secondes si je voulais configurer tel ou tel soft, dont pour la plupart j'ignorais l'existence :-( Donc je suis content de ZA :-P

Par contre d'après lui j'ai des intrusions toutes les secondes, c'est normal ? J'ai quand même pas des documents top secret sur mon PC donc je pige pas qu'on s'attaque à moi avec autant de force :-P Et ZA est il infaillible ? J'arrive encore à trouver quelques saloperies, surtout des cookies indésirables par ci par là quand je scanne avec Ad Aware. Normal ?

Posté(e)

perso j'ai essayé Norton, Zonealarm et Kerio Winroute Pro. Pour moi le meilleur c'est Winroute Pro: il pose jamais des questions (il travaille plutòt comme routeur). et on voit pas des ralentissements (comme avec norton, par exemple), seulement je doute qu'il soit le meilleur en securité (par exemple on peut pas d'y mettre des regles pour un programme seulement)

Posté(e)
Par contre d'après lui j'ai des intrusions toutes les secondes, c'est normal ? J'ai quand même pas des documents top secret sur mon PC donc je pige pas qu'on s'attaque à moi avec autant de force :-P

Ce ne sont pas des intrusions mais des scans de ports ou de plages IP lancés au hasard, des pings de ton FAI... etc. Alors arrête ta paranoïa risible, à ton échelle tout le monde se fout de ce que tu as sur ton PC et les seuls que ça peut intéresser sont des petits lamers qui aimeraient bien mettre le souk chez toi pour se détendre ou se faire la main. Les hackers ont d'autres chats à foutter. Enfin dis-toi bien que tu ne seras jamais protégé à 100% et qu'il n'est pas besoin d'être un prix Nobel pour s'introduire dans un PC même supposé étanche... :-(

Je te sens tendu... un petit laxatif peut-être? :P

PS: si tu n'arrives pas à assimiler cela oublie internet et consacre-toi à des activités moins "risquées" qui économiseront ton adrénaline... le jardinage par exemple, ou une collection de timbres-poste :-P

Posté(e) (modifié)
Par contre d'après lui j'ai des intrusions toutes les secondes, c'est normal ? J'ai quand même pas des documents top secret sur mon PC donc je pige pas qu'on s'attaque à moi avec autant de force :-P

Ce ne sont pas des intrusions mais des scans de ports ou de plages IP lancés au hasard, des pings de ton FAI... etc. Alors arrête ta paranoïa risible, à ton échelle tout le monde se fout de ce que tu as sur ton PC et les seuls que ça peut intéresser sont des petits lamers qui aimeraient bien mettre le souk chez toi pour se détendre ou se faire la main. Les hackers ont d'autres chats à foutter. Enfin dis-toi bien que tu ne seras jamais protégé à 100% et qu'il n'est pas besoin d'être un prix Nobel pour s'introduire dans un PC même supposé étanche... :-(

Je te sens tendu... un petit laxatif peut-être? :P

PS: si tu n'arrives pas à assimiler cela oublie internet et consacre-toi à des activités moins "risquées" qui économiseront ton adrénaline... le jardinage par exemple, ou une collection de timbres-poste :-P

Hum, je te sens un peu méprisant...

je n'ai agressé personne, je n'ai saoulé personne, je pose une question sur un truc que je ne comprend pas tout à fait - chose que font des dizaines de personnes sur Zebulon - et je ne force personne à répondre. Si mon sujet n'avait pas trouvé de réponse pour manque d'interêt je m'en serais pris à personne et je ne t'ai pas harcelé de MP pour te supplier de venir lire mes questions donc si tu penses que je ne suis pas assez intelligent pour que tu daignes lire mes questions tu peux toujours chercher un topic de surdoués dans lequel tu pourras montrer ton incroyable talent et te masturber le cerveau autant que tu le voudras.

Ensuite je n'ai pas fait preuve de paranoïa, les firewall ne s'adressent pas forcement au personnel du Pentagone et que celui ici qui n'en a pas d'installé me jette la première pierre, toi compris.

Je n'ai pas pigé ta réaction, j'ai riposté, pour ma part c'est sans rancune mais vu que t'es un modérateur et que quelqu'un ose te répondre tu peux fermer ce sujet si tu te sens offensé :-P

PS : merci pour la réponse même si la volonté n'y était pas !

Modifié par SATAN
Posté(e)
Hum, je te sens un peu méprisant...

Non, amusé tout au plus... et aussi un peu agacé par ce sujet récurrent :P

Ensuite je n'ai pas fait preuve de paranoïa, les firewall ne s'adressent pas forcement au personnel du Pentagone et que celui ici qui n'en a pas d'installé me jette la première pierre, toi compris.

Mais si c'est de la paranoïa... il suffit de te lire pour s'en rendre compte. J'utilise ponctuellement des firewalls, je crois même les avoir tous essayés, essentiellement pour pouvoir en parler quand la conversation roule dessus, mais il m'arrive aussi de rester des mois sans en employer parce-qu'en règle générale ils ne servent qu'à ralentir ma connexion et à me saoûler avec des logs d'un kilomètre qui m'apprennent qu'un blaireau situé à Oulan-Bator a scanné mes ports ou a tenté de s'introduire chez moi. Et alors? j'en ai rien à battre parce-que je ne suis pas assez con pour laisser des informations me concernant traîner sur mon PC. Pas de N°s de CB, de Sécu ou de licences, pas de carnet d'adresses, pas de photos ni de CV, pas de MDP cryptés sur le DD... etc. Tout ça se trouve ailleurs sur d'autres supports qui n'ont pas accès au net. Là ce n'est pas de la paranoïa mais simplement des précautions élémentaires qui m'évitent de sombrer dans des crises délirantes d'espionnite aigües. En bref je ne joue pas à me faire peur, ce qui me permet de ne pas être torturé par les fantasmes sécuritaires qui hantent 99% des internautes de base. Conclusion, les parades rustiques sont plus sûres que tout cet arsenal informatique dont l'utilité, à notre humble niveau, n'est que de montrer aux curieux qu'on a quelque chose à cacher... :-(

PS: il y a de très bons articles sur Zébulon (notamment ceux de notre ami tesgaz) dans lesquels tu trouveras quelques conseils de base efficaces pour protéger ton PC... ils sont à mon avis suffisants pour assurer la sérénité du paranoïaque moyen.

==> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=33289

==> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=32186

Je n'ai pas pigé ta réaction

C'est normal... :-P

Posté(e)

Mouais. Tu sais ça fait 6 ans que j'utilise un ordi perso et 3 ans que j'ai internet, je commence à configurer des firewall depuis 2 semaines, il me semble que si j'avais peur de quoi que ce soit je me serais affolé bien avant. Le fait est que parano ou pas j'ai pu trouver grace à Ad Aware plus d'une centaine de vers, de trojans et de saloperies en tout genre et j'avais des problèmes divers dû à des intrusions ce qui m'a poussé à utiliser un firewall. Si les hackers avaient eu une activité parfaitement invisible, je ne m'en serais effectivement pas préoccupé. Et je ne pousse pas la paranoïa aussi loin que toi en cachant mes fichiers "secrets" sur des supports à part et en usant de "parades rustiques" :P

M'enfin je vais me réfèrer aux articles de Tesgaz qui j'en suis sûr a fait un bon boulot de paranoïaque :-(