Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mac et pc


eleonore

Messages recommandés

Salut eleonore,

 

96dpi sous MAC, c quoi cette résolution ?

 

 

 

Fait plutôt attention à la typo que tu utilises sur ton site (car elle n'existe pas forcément sous MAC/PC) après se serait plutôt les différences entre les navigateurs IE et Netscape (un grand classique...) icon_smile.gif

 

 

 

Voilou, si t'as besoin de conseils, hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'utilise H2 (corps10) au minimum.

 

Et si j'utilise le"verdana, arial, helvet, je n'ai pas de problème.?

 

Mais par contre je suis sur mac et pc et certaines pages ne s'affichent pas pareil (ex: chez.com, caramail...)

 

Pourquoi?

 

(merci à vous de vos réponses, très très bien Zebulon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est verdana, arial devient de l'helvetica sous MAC (c similaire) et comme dit Seiju, ne pas descendre en dessous de 9pt pour la typo, car ca devient illisible sous MAC. En règle générale, la typo sous Netscape v4.x sous MAC (même avec feuille de style) et plus petite que sur PC. La version 5 de IE sur MAC est un régal car il permet enfin d'avoir la même page à la fois sur PC et MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux principales différences entre la navigation Mac et PC et elles sont assez galères à maîtriser. La première est effectivement la taille des polices qui est différente sur Mac et sur PC pour une même police de caractères (je ne me souviens plus lequel est le plus grand ou le plus petit, mais je dois pouvoir retrouver si ça t'intéresse).

 

Pour maîtriser ton affichage, il faut que tu définisses une taille fixe de police et que tu testes. Utiliser le formattage (du type Hx) te permet de différencier la taille et l'alignement des caractère, mais pas de maîtriser ta mise en page, vu qu'en plus des écarts, chaque config peut afficher ces formats différemment.

 

Quand tu spécifies des polices, tu peux en spécifier plusieurs, le navigateur prendra la première qu'il connait et ne la transformera que s'il n'en connait aucune, ça te permet aussi de maîtriser un peu plus ta mise en page.

 

 

 

La deuxième différence entre les deux ce sont les calques. Va savoir pourquoi, il est fréquent que les calques définis sur l'un ne soit pas correctement alignés sur l'autre et encore, sans parler des décalages entre les calques de texte et les calques de fond quand tu fais un peu de mise en page poussée...

 

 

 

Bon courage

 

[ Ce Message a été édité par: patzepat le 2001-06-14 09:23 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...