Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Cette question s'adresse principalement aux possésseurs de Free 1024 kos/s.

J'ai installé le kit de Free 1024 kos/s.

Ensuite j'ai été faire le test de débit sur le site 60 Millions de Consommateurs.

Voici le résultat aprés l'installation :

Débit descendant : 1037

Débit montant : 137

Juste qu'ici tous est correcte pour du 1024.

Ensuite j'ai éteind mon ordinateur et je l'ai rallumé 1 heure aprés.

J'ai refet ensuite le test de débit et voici le résultat :

Débit descendant : 712

Débit montant : 137

Il m'arrive même d'avoir un Débit encore plus faible (Débit Déscendant de l'ordre de 350 et Débit Montant de l'ordre de 50) !!

Quelqu'un aurez t'il une petite idée sur la différence aprés avoir rédémmarré mon ordinateur ?

A titre d'info j'ai Norton Internet Security (je pense pas que sa viens de Norton).

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

Salut,

Quand tu as pris ton abonnement chez free n'as tu pas vu les petites étoiles :-P en bas de la page taille 4 ?

Free comme bien d'autres louent des lignes ADSL a france telecom. C'est pourquoi quand un grand nombre d'utilisateurs se connectent en meme temps (et du fait que free ne loue pas une ligne par abonné mais 1 pour 2 voir 3) le debit de ta ligne chute....... :-( c'est po bien wanadoo ? débit garanti pour 10€ de + ...... :P

:-P

Posté(e)

L'avantage de l'ADSL est que le débit n'est pas garanti que ce soit chez free ou wanadoo...

donc un coup a 1024 voir + et un coup a 350 tout a fait normal...

Posté(e) (modifié)
En effet, je ne savait pas qu'ils pouvaient avoir plusieurs personnes sur la même ligne.

Hé oui, je ne suis pas en dégroupé .....

Sa viendra peut être.

Merci

Quelque chose m'echappe là....ne pas confondre avec le câble, ou là oui, un tuyau arrive et plusieurs personnes se connectent dessus, mais dans le cas de l'ADSL, c'est 1 utilisateur par connexion et par ligne.

Merde, mon schema passe pas....

Donc en fait ca represente que plus les users sont connectes a l'equipement reseau, plus c'est le tuyau de sortie qui, si pas bien dimensionné, souffrira d'encombrement, mais en aucun cas c'est la partie coté user, comme dit et compris, a mon avis, dans les messages ci-dessus.

Modifié par laubean
Posté(e)

Ensuite j'ai été faire le test de débit sur le site 60 Millions de Consommateurs.

C'est un peu louche tout ca, non ?

T'as déjà le 1024 avant février ?

Myki

Posté(e)

C'est un peu louche tout ca, non ?

T'as déjà le 1024 avant février ?

Myki

Oui les abonnés Free du mois de janvier étaient en 1024 direct. Moi j'ai pris mon abonnement 1 jour avant que l'annonce du 1024 soit faite et ils me l'ont pas accordé !! J'espère que ça marchera bien quand même.