Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai terminé de restaurer et modifier une borne d'arcade des année 80

elle tourne parfaitement sous xp ou 2000 mais la lourdeur de l'interface m'incommode.

j'ai deja reussi a y installer linux mandrake ou red hat mais ou je suis embeter c que je ne sais po comment faire pour installer un programmes certe ayant 20 ans d'experience dos et windows je ne m'etait jamais penché sur la question linux.

si ya une bonne literature pour les finesses de ce systeme je suis tout a votre ecoute.

mais mon but serai de demarrer mame sans passer par aucunes interfaces graphiques ou dumoins faire comme sur windows un demarrage auto de l'application apres boot de kde si c pas possible de se passer de celui ci.

je suppose que le mode console de linux a des commandes un peu comme sous dos mais avec sa propre hierachie et ses propres instructions que sont les commandes linux biensur...

merci d'avance pour les reponse et bien que comprenant facilement je suis niewbies sous linux

Posté(e)
mon but serai de demarrer mame sans passer par aucunes interfaces graphiques ou dumoins faire comme sur windows un demarrage auto de l'application apres boot de kde si c pas possible de se passer de celui ci

Au choix :

- tu as réussi à faire fonctionner MAME avec un driver SVGA (FrameBuffer ou SVGAlib si ça existe toujours) et tu n'as pas besoin de démarrer X. Je ne l'ai jamais fait, mais il devrait suffire de remplacer, dans /etc/inittab "c1:1235:respawn:/sbin/agetty 38400 tty1 linux" par 'c1:1235:respawn:/usr/local/bin/mame" (sait-on jamais ?). Sinon, il faut trouver un soft du nom d'autologin (qui va te permettre de logger quelqu'un automatiquement au démarrage de ta console) et faire en sorte de loguer automatiquement un user dont le shell est /usr/local/bin/mame (c'est le dernier champ du fichier /etc/passwd)

- tu ne peux passer que par X, dans ce cas tu mettras dans le .xinitrc du user que tu vas "autologuer" (ou carrément dans /etc/X11/xinit/xinitrc) "/usr/local/bin/mame" ...

Ces solutions supposent que tu puisses autologuer quelqu'un en mode console et sous X (démarrage par XDM, "runlevel 4")...

Sinon, la solution c'est de passer en runlevel 3 ("mode console"), d'utiliser autologin sur un user dont le shell est "/usr/X11R6/bin/startx" et de lancer mame dans son .xinitrc.

Si tu as des paramètres à passer pour le lancement de Mame, dans tout ce qui précède utilise un script shell "/usr/local/bin/lanceur_de_mame" contenant l'appel à mame avec tous les bons arguments à la place de "/usr/local/bin/mame"