Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de RAM


BBig

Messages recommandés

Salut a tous, g un vieux pc portable compaq armada 1500c chez moi et je le trouvais juste en RAM, g onc acheté une barette de 128 mo, je l' instale donc et j' allume mon portable, resultat il n' y en a que 96 mo de reconnus !!!!

Sa pourrait venir de koi ?? c possible que sa soit un defaut de la RAM ??

G cherché un peu dans le bios si yavait un truk a declarer mais c un bios que je ne connait pas trop et je sais pas trop ou aller.

 

Bon si kelkun a une idée sa serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu rajouté la ram en plus de celle ui y etait ?

si oui je ne sais pas d'ou vient le problème.

 

Par contre si tu as remplacé la barrette d'origine part celle de 128Mo.

C'est tout simplement que ta carte graphique utilise 32 Mo de ta ram pour fonctionné.

On appelle ca de la memoire partagé et c'est très classique sur les pc portable surtout sur le model que tu disposes.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb de reconnaissance de la RAM, il y a de fortes chances qu'avec une MAJ du BIOS il reconnaisse la barette complêtement.. un petit tour sur http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_la...ry=armada+1500c

retrouve ton modèle de portable et regarde se qu'il y a en MAJ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8*16 c'est bo

 

ca depend le taille des bloc le nombre et leur largeur

 

prenon par exemple 32X16 ce qui fait sur una barrete simple de 8 sur une face

 

ca nous fait

 

8X32X16/8=ca nous fais 512 attention a ce genre de memoire haut densiter qui n'est pas compatible avec tous

 

prenons un autre exemple de barrete de 128 sur une face de 8 bloc memoire avec indication

16X8

 

ce qui nous fais 8X16X8/8=128 ce genre de barrete est souvent compatible avec tout type de chipset :P

 

mais un chipset peut gerer et etre compatible avec des bloc haut densite ca nous fere par exmple alors

 

une face de 4 chip sur 16 bit

ca nous fera 4X16X16/8=128

 

donc bien faire attention au appelation et preferer tous de meme les barrete de marque surtout pour portable :-(

et bien faire attention au bloc et leur largeur de bus :-P

 

preferer 8X16 en general mais parfois seul les haute densite sont prise donc on se retourne sur 32MX8 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mon vendeur ma dit exactement pareil, que la carte graphique pouvais bouffer 32mo de ram, mais ce qui est bizar c que avec la barete de 64 qui etait montée avant sa ne me prend rien pour la carte !!!

 

Sinon g qu' un seul port pour la ram, donc g remplacé ma barette de 64 par une 128.

 

Pour ce qui est du bios, g lu le manuel de mon pc c bien marqué que l' on peut mettre jusqu'a 160mo maximum.

 

Voici une ptite info, je remet ma barete de 64, mon pc s' allume et un ecran apparait en me demandant pour modifier ma ram, il detecte 64, je met modifier la demarage se poursuit, et c bon g 64.

Je change et je met ma 128, sa detecte toujours 96mo, pas dotres solutions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armada 1500C c'est avec une carte vidéo Chips&tech, pas de RAM partagée...

Sinon 160Mo max Sachant que la RAM c'est ...,8,16,32,64,128,....Mo

je dirai que t'as 32Mo de soudé sur la carte mère, d'où pb de reconnaissance de la RAM (64 au lieu de 128, chips trop gros ou double face) et la barette de 64Mo en fait 32Mo...

 

Mais sérieusement vérifies la référence exacte de ton portable et MET à jours le bios si ca n'est pas déjà fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce que tu te base pour dire que tu ne passede que 64mo si c'est dans windows peut etre il est a ete modifier de facon a ne gerer qu'une certaine quantite :P

si c'est dans le bios c'est une incompatibilite de memoire

 

sinon c'est clair que tu as du onboard VGA tu sais surement changer sa taille :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le bios a jour c pas que sa me derangerais mais je sais meme pas ce que c comme bios, il est bizar ce bios sur compaq.

Euh sinonsi j' avais 32mo de soudé dans la mb, lancienne barete que je possede c bien une 64mo et non une 32, si j' avais 32 mo de soudé pk ma nouvelle barette de 128 ne serait reconnu que comme 96 et non avec 32 mo de + donc 160 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas a mon avis pas bien compris alors je m'explique :P

 

alors tu as dans ton portable ce que l'on appele du VGA sharded cad qu'elle prend sa SGRAM dans la meme vive qui dans ton cas si tu possede 64 tu n'aura que 32 en meme vive puisque la memoire video vient prendre dans la vive :-(

 

si tu as 128 tu n'auras que 96 parceque 128-32de ta cg = 96 :-P tu fais le calcule dans le sens inverse :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...