Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

je viens de creer un reseau entre mes 2 PC à l'aide de ce tuto et je voulais savoir ce que vous en pensiez ,vous les zebuloniens rezoïste confirmé ?

dite moi si ya pas des abérations ou des truc pas terrible au niveau securite

c pas que j'ai pas confiance mais comme je connaissais pas ce site ,je prefere vous demander à vous ...

sinon j'ai qlq questions :

1°)le partage de fichiers et d'imprimantes marche sans pbl sauf que j'ai ete obligé d'activer certain service en manuel comme :

- connexion réseau

- explorateur d'ordinateur

- QoS RSVP

- Station de travail

- serveur

pour ne pas à avoir les reactiver en manuel à chaque reboot je les ai mis en auto

est ce vraiment necessaire ou dois-je les laisser en manuel ?

2°)le partage de conexion internet ne fonctionne pas ,j'ai fait exactement ce qui est decris dans le tuto mais Iexplorer n'arrive pas ouvrir les pages sur le PC qui na pas la conexion direct (PC2)

si vous aviez un truc ?

3°)sur le PC1 (celui qui a la conexion internet direct) j'ai un antivirus et un firewall qui marche nikel

est ce qu'il est necessaire de les installer sur le PC2 ?

4°)pour finir quel logiciel utiliser pour permettre de partager la bande passante de ma conexion adsl entre les 2 PC ?(quand le partage de conexion marchera ...)

je sais ca fait beaucoup de question en une fois mais autant tout mettre en meme temps que de faire 15 post different

merci d'avance pour vos reponses

PS:les 2 PC sont sous XP Pro Sp1

le PC1 (P4 2.4Ghz) à une carte reseau integré 10/100 Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (Carte mere Abit BH7)

le PC2 (P3 450 Mhz)a une carte reseau 10/100 D-Link DFE-528TX PCI Adapter

cable croise RJ45 10m

ADSL wanadoo modem speedtouch USB

Posté(e)

Salut,

1)oui, tu peux laisser tes services en automatique

pour que IE fonctionne sur le PC2:

2) Sur PC 2 dans IE outils =>onglet connexion =>ne jamais établir de connexion

3) le PC fait office de passerelle, donc il faut mettre un pare-feu et antivirus sur le 2eme PC

4) il existe des logiciels qui gère la connexion , comme woowebPro

sinon, le mieux est d'avoir un routeur

Posté(e)

pour le partage de conexion

l'option etait deja activer mais ca marche tjs pas

apres qlq recherche j'ai crue comprendre qu'il fallait configurer une conexion internet sur le PC hote (PC2) ?

j'ai essayer mais ca veut pas (ya pas le choix de se connecter via un reseau LAN ...)

un truc aussi quand j'ai configurer le reseau local je suis pas sur que ma conexion internet etait active (je sais pas si ca change qlq chose)

si t'as une idee je suis preneur

merci

Posté(e)

commences par verifier que ton firewall n'est pas activé, ou autorises le gateway ce qui peut empécher ta connexion internet sur ton PC2

Posté(e)
on verra bien mais si qlq1 a un bon p'tit tuto hesiter pas ...

AH, parce que le miens n'est pas bon ??? :P

la procédure décrite sur le tuto permet facilement de faire un partage de fichier et de connexion, malheureusement, je ne suis pas derriere ton clavier pour voir si tu as oublier d'inscrire des parametres, ce qui est le cas en général quand ça ne fonctionne pas..