Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Haut parleur avant d'un 5.1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

je viens d'acheté un caisson de basse 5.1! ABIT ! il est vraiment bien quoi!

j'ai tout brancher, alors il y'a 3 truc à branché derriere la carte son pour avoir le son à l'arriere, à l'avant, au milieu et caisson, d'apres ce que j'ai téster!

donc j'ai tt branché, j'ai installé les drivers de la carte, j'ai config en 5.1! seulement il y'a un truc que je pige pas... :P

quand je fais le test des haut parleurs, (avant gauche, centre, avant droit etc...) le haut parleur central marche bien quand la gentille femme le dit...

mais quand je met une chanson dans winamp, pas moyen le haut parleur de decroche pas un son...

vous avez une idée ?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

dans ta config carte son, créé un canal central et un canal lfe

le central et les arrieres fonctionneront. ( ca marche sur n-force2)

Posté(e)

Lut,

javais le meme probleme que toi, g encore ma SB live 5.1 le haut parleur central ne marche que si tu met les effets quand tu regarde un films, c les effets qui font tous. Moi javé Creative Live 5.1 5100 et g fini par changer g pris les 5700 et la je peu regler directement sur l'ampli et ca marche nikel. Mais mois quand je fé les test avec la jolie dame le centre ne fonctionne pas car c selln les effets que je mé sur mon ampli !

Posté(e)

Il faut activer le mode CMSS (Créative Multi-Speaker Surround)

Comment puis-je activer et désactiver le CMSS

extigy_cmss_offonb.jpg

Le mode CMSS crée un champs sonore 5.1 a partir d’une source stéréo, que ce soit encodé en Dolby Surround ou non. Cela fonctionne bien avec du Dolby Pro Logic, WAVE, AVI et MIDI. Par conséquent, le mode CMSS améliore le réalisme audio. De manière similaire, le mode Film CMSS (Playcenter 2 uniquement) vous donne l’impression d’être en face d’un écran de cinéma. Les dialogues proviennent normalement d’un programme stéréo sont audible depuis le haut parleur central. Utiliser ce mode quand un programme audio fourni le son que voulez mêlez a l’action a l’écran ou au dialogue.

Posté(e)

euh ca marchait déjà du temps des live 5.1 le CMSS ?

Mais sinon force l'environnement EAX de ta carte, (en l'ayant bien configuré et sous windows et par AudioHQ en 5.1) il ne me semble pas que winamp (ou la lecture de fichier audio stéréo globalement) ressorte en 5.1 mais qu'il faut que le logiciel (jeux ou lecteur DVD) soit compatible

Posté(e) (modifié)
euh ca marchait déjà du temps des live 5.1 le CMSS ?

J’ai une sound blaster live 5.1 et ça fonctionne très bien.

Cela permet de donner un effet 5.1 à un son stéréo pas d’agréable à écouter.

Cela permet de donner un effet 5.1 à un son stéréo pas dagréable à écouter.

c'est plus clair ainsi :P

Cela permet de donner un effet 5.1 à un son stéréo pas désagréable à écouter.

Modifié par gravier
Posté(e)

Autant pour moi...

Mais qu'est ce qui n'est pas agréable a écouter, le son stéréo sur un kit 5.1

ou la retranscription du sont stéréo en 5.1 sur le kit 5.1 (soit 2=>5.1 ou (2->5.1)=>5.1) ?

Posté(e)

Oui, y'a pas moyen j'arrive pas à le faire marcher le haut parleur central!!!

j'ai une sound blaster live 5.1 et bon...

quand je fait les test c bon et tt, donc tt est bien branché! mais quand je met de la zik, pas moyen il veut pas marcher..

quelqu'un à deja eu ce "probleme"