Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur en Sérial ata

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ayant une carte mére avec le port serial ata , je viens d'acheter une disque dur serial ata.

Windows XP était déjà installé sur un disque ide

Le disque serial ata a été reconnu et je l'ai formaté sous windows.

J'ai enlevé le disque dur ide et j'ai rebooté avec le serial ata et le CD de windows XP.

Le bios indique bien le disque dur ,par contre windows XP me dit que je n'ai pas de disque dur.

Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre.

D'avance merci. :P

Posté(e)

Bonsoir, prévoir les drivers sata sur disquette , faire F6 au démarrage de l'install de windows xp , plus tard il te demandera de spécifier quel controleur et de le valider, par sécurité , fais le en FAT32, quite à convertir en NTFS une fois XP installé.

Posté(e)

Salut,

Il faut appuyer sur F6 quand le cd de windows xp le propose, ça dure pas longtemps, faut bien capter la phrase en bas de l'ecran, et c'est quelques instant aprés que le cd a booté. C'est pour pouvoir donner les pilotes du controleur serial ata sous forme de disquette (oui, le vieux peripherique du siecle dernier!), cette disquette est livré avec le controleur, ou il faut la fabriquer a l'aide du site internet du fabriquant. Une fois qu'il a mangé la disquette, windows demande quel pilote il doit utilisé sur cette D7 (win98, w2k ou winXp) (en tous cas, moi, c'était ainsi).

Ou alors faut reussir a faire un cd windows d'install avec les pilotes mass storage device, mais j'aiu jamais reussi, j'ai toujours au premier boot un mechant "inaccessible boot device" :P

Bonne chance.

Posté(e)

moi aussi il m'a été impossible d'installer windows xp sur mon serial ata et j'ai du racheter un ide. L'installation foirait apres avoir copié les fichiers d'installation sur le disque.

J'avais pourtant bien appuyé sur f6 et le dd etait bien reconnu mais je n'ai jamais réussi a installer xp dessus. probleme de compatibilité??

Posté(e)

salut à tous

j ai eu le meme probleme mais avec xp pro sur un maxtor sata 120 go, j ai laissé windows installé son driver et ça marche nickel:

bizarrement avec xp familiale (cd original) ça passe sans probleme !