Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb sur Maxtor 120Go

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les zebnautes,

Aller, encore une galère... ça faisait longtemps.

J'ai un DD Maxtor 120Go Diamondmax plus 9 ATA 133 qui est relié à mon Portable via un boitier USB->IDE...

J'ai d'autres disk qui fonctionne très bien sur ce boitier, mais voilà qu'après quelques temps de fonctionnement mon Maxtor 120 est reconnu comme étant "Eaptgr 6 Q120P0 USB Device" je ne me rappelle plus de l'ancien nom, mais en tout cas c'était pas celui là.

Le vrai pb c'est que depuis mon disk est reconnu avec une seule partition et bien entendu non allouée... :P

J'ai bien entendu désinstaller le pilote, mais rien y fait...

A un moment, il a reconnu le bon pilote mais je n'avais plus accès qu'à une partition sur 3... les autres était reconnu avec leur lettre de lecteur mais non accessible...

J'ai donc emmené mon DD au taf pour le brancher direct en IDE sur un PC ayant le même disk... là reconnu OK mais mes 2 partitions toujours inaccessible...

Un coup de FileScavenger, récupération des secteurs, copie et trie des données sur le DD du taf... Passage de l'utilitaire Maxtor... disk "OK certification usine".

Suppression des partitions existante, création d'une partition Primaire de 50Go NTFS, d'une partition etendu du reste contenant 3 lecteurs logiques en FAT32... CHKDSK /F /R sur tout les lecteurs... pas de problème et donc transfert de mes données sur les différentes partoches.

Une p'tite vérif... OK

Je remonte tout ça dans mon boitier (ventilé...) et là même topo encore reconnu comme étant "Eaptgr 6 Q120P0 USB Device" une seule partition et tout ce qui s'en suis... je redésinstalle le pilote, redémarrage et compagnie... rien à faire à part que par moment il me le reconnais avec un autre nom qui se termine par des yérogliphes et que dans ce cas il ne reconnait plus rien du tout...

Quand je désinstalle le pilote, que je redémarre mon bios me reconnait quand même le disk comme étant "Eaptgr 6 Q120P0 USB Device"...

J'ai un Acer Aspire 1350 et c'est un bios de merde... en dehors de l'heure tu peux quasi rien changer... (mon bios est à jour)

RAS LE CUL!!! :-(

Quelqu'un à une idée... en dehors de foutre mon disk et ce qu'il contient à la poubelle

Posté(e)

Bon j'ai réussi à le faire fonctionner 10min...

Mise à zéro du bios, redémarrage, et là reconnaissance du disk OK, (pilote : Maxtor 6 Y120P0 USB Device ) mais au bout de quelque minute... plus d'accès... les partitions visibles mais défini comme étant à 0 octet... redémarrage, un p'tit tour dans le bios... et le pilote revenu sur (Eaptgr 6 Q120P0 USB Device)

démarrage de win... "Nouveau périphérique détécté"... Je vous le donne en mille "Eaptgr 6 Q120P0 USB Device"...

(Recherche de "Eaptgr" sur Google... existe même pas...)

Je redésinstalle le pilote, éteint le périphérique, rédémarre (périph éteint) je renomme les fichiers disk.inf; disk.sys; partmgr.sys en *_old... et je les remplace par ceux de ma sauvegarde d'origine...

redémarrage, reconnexion du périph... pas mieux :-(

Ce qui m'énérve c'est que j'ai 3 autres disk tout pourris qui marche sans pb dont un 4Go que Aida32 me dit qu'il est tout mort (tout est dans le rouge)... alors je ne stock rien d'important dessus, un 1,6Go que j'ai ouvert pour voir comment c'est t'y que c'est fait la dedans... mais eux ils marchent sans pb et pourtant je n'en prend pas plus soin que cela...Mon 120 Go j'y fait super gaffe... pas trop le bouger, débrancher et rebrancher délicatement les nappes, un p'tit ventilo pour pas qui chauffe...

Personne aurait un fusil de chasse à me prêter... avec de la chevrotinne, là il ne marchera plus mais je saurais pourquoi...

OUUUIIINNN!!!!! J'EN EST MARRE :P

Posté(e)

Voic les "solutions" ou du moins les pistes que je vois :

_ pb avec l'électronique de l'adaptateur USB->IDE

_ pb éléctronique au niveau du disque dur (au bout d'un moment donc peut être pb de chauffe d'un composant)

ca beau être un DD de 120Go recent je serai d'avis de faire jouer la garantie s'il est encore temps...

Posté(e)

Merci Florent,

Je pense en effet que ça viens de mon boitier IDE>USB, car j'ai maintenant le pb avec mes autres disk... J'ai tenté de brancher le boitier sur le PC d'un copain et même pb...

Sauf double pb boitier convertisseur + HDD ça me rassure un peu.

Fait chier de racheter un boitier, mes si ce n'est que ça... Je souffle.

Merci pour tes pistes

Bon we