Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous je voulais vous posez une question...... :P

j'utilise incredimail comme messagerie, comment puis-je retrouver avec explorer le mail qui s'y situe pour le scaner ??

Posté(e)

je viens de me rendre compte que si j'avais ouvert le fichier zip avec le mail, mon pc aurait gouter à " I-worm.Dumaru.j " :-(

mais j'ai quand même du cliké dessus pour l'enregistrer ( sur mon bureau par exemple) et après le scané ....

moi je voudrai savoir comment scané avant d'y touché le mail.... parcequ'il y a des virus à peine toucher et c'est foutu !

voilà , si quelqu'un a une soluce..... :P

Posté(e)

Il n'y a aucun danger à ouvrir un fichier zip pour décompresser son contenu dans un répertoire du disque dur. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est exécuter le contenu (l'exécutable) du fichier zip.

Posté(e)

oui......... c'est vrai, mais en l'occurence c'était des images......

donc je n'ai pas chercher plus loin pour le décompresser et hop jeter dans la poubelle..... :P

Posté(e)
Il n'y a pas de virus dans les fichiers image. Tu peux les lire sans problème et sans danger.

Salut,

sauf si le fichier image se nomme "pamela.jpg.exe"

l'extension exe étant caché

comme par defaut Windows ne met pas les extensions de fichiers, il est possible de croire que c'est un jpg alors qu'en réalité, c'est un exécutable..

Posté(e)

B'Jour,

si tu n'as pas un AV qui scanne automatiquement tout ce qui rentre dans ton PC (mails y compris), le plus simple est de :

* configurer ton prog pour qu'il n'ouvre rien sans double-clic,

* aprés téléchargement fermer ton prog d'e-mails sans rien regarder,

* ouvrir l'explorateur,

* sélectionner le dossier où sont stockés les mails,

* et par un clic droit (menu contextuel où normalement tu as la ligne "scan avec [AV installé]...") faire un scan du répertoire (dossier) où sont stockés les mails.

Avec un bon AV à jour (qui examine TOUS les fichiers), ça limitera les dégâts. S' il n'y a rien tu peux alors ouvrir tes mails (gaffe quand même aux pièces jointes bizarres).

Posté(e)
C'est bien beau tout ça mais elle est comment cette Pamela? Ca vaut le coup de cliquer ou pas? :P

La voilà : Si, si c'est PAMELA !

Bien sûr dans le strict respect de la charte, des âmes sensibles et des mineurs :-(